Mission handicap

Depuis 2006, Capgemini affiche une progression constante du nombre de collaborateurs en situation de handicap. Notre taux d’emploi est supérieur à ceux observés habituellement dans son secteur d’activité : 2,82 % à fin 2015 contre 1,4 % pour l’ensemble de la branche. 

 

Formation

Sur la période de notre accord 2013-2015, nous avons formé à nos métiers plus de 30 personnes en situation de handicap. 

La formation est un axe prioritaire pour la mission handicap.

Pour intégrer durablement le Groupe, un haut niveau de qualification est requis (Bac + 5). Nous organisons des formations en alternance pour permettre à des personnes en situation de handicap d'atteindre le niveau Bac +5, en partenariat avec des organismes spécialisés et des universités. Par exemple, le programme HEducap est une formation en alternance au métier d'architecte logiciel Java J2EE (niveau Bac +5), accessible dès le niveau Bac +2.

Nous développons également de nombreux partenariats avec des écoles et des universités afin de faciliter l’embauche de jeunes diplômés handicapés.

 

Recrutement

Sur la période de notre accord 2013-2015, nous avons recruté 154 personnes et accueilli 119 stagiaires en situation de handicap. 

Nous développons de nombreux partenariats avec des écoles et des universités afin de faciliter l’embauche de jeunes diplômés handicapés. Nous participons aussi à des forums de recrutement ainsi qu’à des colloques qui permettent d’échanger les bonnes pratiques. 

 

Associated experts