Mixité – Women@Capgemini France

L’objectif du programme Women@Capgemini est de fédérer et de promouvoir les femmes du Groupe Capgemini en France pour augmenter leur présence et accroître leur visibilité à tous les niveaux de l’entreprise.

 

Les priorités 2016 du programme

 

  • Changer la culture d’entreprise et lutter contre les stéréotypes
  • Développer la formation
  • Développer le mentoring croisé
  • Organiser des événements
  • Déployer nos actions en province
  • Démultiplier nos actions en IDF et en province via des appels à candidature

Changer la culture d’entreprise et lutter contre les stéréotypes

Notre objectif : contribuer à améliorer la représentativité des femmes au sein de l’entreprise et à faire avancer l’égalité professionnelle en interne comme en externe.
Un guide sur les stéréotypes a été réalisé. En effet, instaurer une plus grande culture de l’égalité implique une étape indispensable : un changement de mentalités. Et ce changement ne pourra avoir lieu qu’en luttant contre la persistance de stéréotypes liés au genre.

Formation

Les femmes doivent apprendre à ne pas sous-évaluer leurs compétences et à ne pas s’autocensurer face aux opportunités qui se présentent à elles.
Des formations et sensibilisations sont proposées à nos collaboratrices pour améliorer leur confiance en soi, leur leadership, leur visibilité et leur réseau.

Mentoring croisé :

Un programme de mentorat vise à accompagner l’évolution professionnelle des femmes chez Capgemini.
L’objectif est que les femmes mentees puissent échanger régulièrement avec un manager VP, homme , avec liberté, ouverture et sans interférence avec le « quotidien ».
Un pilote a été déployé en 2013, puis étendu en 2014 sur une entité du groupe auprès de 25 collaboratrices et notre objectif est de l’élargir à tous les entités en 2016.