Nos initiatives au niveau local

La philosophie d’ aide aux  communautés consiste à encourager l'acquisition de compétences, la formation et l'intégration sociale. Nous collaborons avec des partenaires proposant un large choix d'activités et offrons à nos collaborateurs l'occasion de s'impliquer dans des activités autour de leur lieu de résidence et de travail.

Aider les jeunes actifs à exploiter leur potentiel en France

En France, Capgemini et Sogeti ont conclu un accord de partenariat avec l'association « Nos Quartiers ont des Talents », qui vient en aide aux jeunes diplômés des quartiers défavorisés en leur permettant de trouver des emplois rémunérés. Une trentaine d'employés Sogeti, dont certains font partie du comité exécutif, proposent chaque année aux diplômés des possibilités de mentorat.

Assurer le développement durable au Royaume -Uni

Au Royaume-Uni, Capgemini compte parmi les membres les plus actifs du programme BITC (Business in the Community), une œuvre caritative du secteur privé travaillant aux côtés d'entreprises à l'amélioration de leurs performances économiques tout en encourageant le développement durable pour la sauvegarde de notre avenir et de la planète. Capgemini est également à la tête de l'organisation The Prince's Trust, un programme de charité assurant des sessions de formation, de mentorat et de soutien financier aux jeunes personnes défavorisées. Entre 2008 et 2011, plus de 1 million de livres sterling, soit 1,2 millions d'euros, ont été récoltées pour ce programme.

Améliorer les conditions de vie des personnes en difficulté en Inde

En Inde, Capgemini apporte son soutien au programme WeKare, une œuvre de charité consacrée à l'amélioration des conditions de vie des populations les plus pauvres. Aujourd'hui, plus de 150 organisations bénévoles travaillent aux côtés d'une cinquantaine de partenaires dans trois grandes villes indiennes.
 

  A Manille nous avons monté un groupe RSE avec les objectifs suivants : 

  • Coordonner différentes organisations à meme d’intervenir en cas de catastrophe naturelle,
  • Apporter des soins aux nécessiteux,
  • Faire du partage de connaissance pour les personnes qui en besoin,

Le groupe RSE a signé un contrat d’une année avec GEA Timber Ventures Inc. pour financer et faciliter la reforestation en plantant des arbres à Bamban, un espace pleuplé par une communauté indigène AETA. 

 

Mobiliser nos efforts pour garantir un impact fort

Nous appliquons les valeurs clés de Capgemini, à savoir la liberté et le respect au sein de nos communautés, en encourageant nos équipes locales à soutenir la cause à laquelle ils sont le plus sensibles. Ces dernières années, notre communauté a été impliquée dans les activités suivantes :
  • Construction de salles de classe pour les enfants atteints du syndrome de Down au Guatemala
  • Aide d'urgence aux victimes du tremblement de terre au Chili, ainsi que des inondations ayant frappé la région australienne du Queensland et la partie nord du Brésil
  • Organisation d'événements caritatifs, sportifs et culturels en Amérique du Nord avec l'aide de l'organisation United Way
  • Soutien financier pour la restauration de l'église Santa Maria ad Cryptas, un haut-lieu historique, dans la région italienne des Abruzzes, durement touché par un tremblement de terre
 

 

Services associés