Ingénierie

Les programmes aérospatiaux et de défense deviennent de plus en plus complexes. Capgemini aide les entreprises à tirer parti des technologies d'ingénierie les plus innovantes et les plus récentes pour leur permettre de se développer dans un secteur en perpétuelle évolution.

 

Des services d'ingénierie développés à partir d'une longue expérience du secteur

Capgemini s'appuie sur 30 années d'expérience dans le domaine du développement de services aérospatiaux et de défense. Nous travaillons sur des projets majeurs, innovants d'un point de vue de leur réalisation technique et de leur ingénierie, pour le compte des services R&D des plus grands acteurs mondiaux. Par le biais de notre filiale, Sogeti, nous figurons parmi les 5 principaux leaders du marché dans le domaine des services de conseil en ingénierie et en technologie.
Notre savoir-faire technique et notre connaissance approfondie du secteur apportent une valeur ajoutée à nos solutions. Nos offres répondent à vos besoins métiers et anticipent les évolutions techniques dans un certain nombre de domaines :
  • Recherche et développement
  • Définition du cahier des charges, conception et test
  • Intégration et maintenance de systèmes complexes

 

Une gamme de solutions pour répondre à vos besoins

Nous avons développé 3 gammes de solutions métiers pour répondre à vos besoins :
Ingénierie des systèmes et des logiciels : développement d'applications logicielles intégrées à partir de vos propres logiciels commerciaux ou de vos spécifications. Cette gamme couvre les domaines suivants :
  • Conception, développement et test
  • Exploitation et maintenance
  • Ingénierie électronique
  • Fiabilité et maintenabilité
  • Qualification
Ingénierie et test physique : services de conception et d'ingénierie pour chacune des étapes du cycle de vie des produits, ainsi que possibilité d'intégrer des composants mécaniques et logiciels dans le système final.
Ingénierie industrielle : solution consacrée à l'optimisation de la production via la supervision, ainsi qu'à la gestion efficace et au contrôle digital des unités de fabrication et des usines.
Un ouvrage publié par Sogeti, Virtual Concept > Real Profit with Digital Manufacturing and Simulation, présente le besoin que ressentent aujourd'hui les entreprises spécialisées dans la fabrication, quelle que soit leur taille, d'intégrer en toute transparence une structure combinant les technologies de l'information, la fabrication digitale, la simulation, la robotique et la production physique.
 

Un savoir-faire mondial

Capgemini exploite un réseau mondial d'unités commerciales nous permettant de partager rapidement les meilleures pratiques les plus récentes non seulement entre nous, mais également avec nos clients. Notre envergure internationale nous permet également de prendre des engagements en termes d'ingénierie déportée dans de nombreuses régions du monde.
Une communauté d'experts travaille régulièrement à la mise à jour de nos solutions stratégiques. Ils proposent une méthodologie à la fois pragmatique, flexible et innovante en mesure de répondre aux besoins de nos clients. Ces solutions peuvent être déployées sur site sur la base de contrats à prix fixe ou hors site via l'un de nos centres de service.
Services associés