Intégration de Systèmes critiques de Contrôle Aérien

Selon les prévisions, le trafic aérien devrait doubler au cours des 10 prochaines années, alors que la plupart des principaux aéroports sont déjà saturés. Les solutions proposées par Capgemini dans ce domaine ont été conçues pour aider votre entreprise à affronter les difficultés liées à la gestion du trafic aérien.

 

La gestion des applications de sécurité stratégiques

Au cours des 30 dernières années, Capgemini a développé de solides compétences et un important savoir-faire technologique en matière de gestion du trafic aérien. Bénéficiant d'une longue expérience reconnue en conseil dans le domaine de la gestion du trafic aérien, ainsi qu'en ingénierie et en intégration des systèmes, nous assurons la gestion applicative de plusieurs des systèmes de sécurité stratégiques d'importants pays européens. Capgemini a également acquis un important savoir-faire en matière de gestion du processus de migration et de validation d'applications de sécurité stratégiques devenues obsolètes.

Des solutions répondant aux contraintes du trafic aérien

Les contraintes environnementales et l'augmentation du trafic aérien imposent la mise en place de nouvelles règles et méthodes de gestion du trafic aérien. En Europe et aux États-Unis, les programmes SESAR et NEXTGEN définissent de nouvelles normes pour les systèmes de gestion du trafic aérien de demain. Parallèlement, les économies émergentes doivent relever de nouveaux défis en raison de l'augmentation de leur trafic aérien.

L'important portefeuille de solutions de gestion du trafic aérien proposé par Capgemini permet d'apporter une réponse à tous ces problèmes :

  • Gestion des flux et des capacités

  • Commande et contrôle aérien civil

  • Commande et contrôle aérien des opérations militaires

  • Migration des applications de sécurité stratégiques devenues obsolètes

  • Maintenance des applications complexes industrialisées au sein de systèmes stratégiques

L'alliance des compétences techniques et opérationnelles

L'approche proposée par Capgemini en termes de gestion du trafic aérien repose sur une grande variété de compétences à la fois techniques et opérationnelles, dont les suivantes :

  • Savoir-faire métier en matière de définition des capacités et des exigences techniques de la gestion du trafic aérien et de développement de réseaux/partenariats

  • Intégration des applications et des systèmes informatiques (architecture/architecture orientée services notamment)

  • Approche distribuée en matière de gestion de projet, de simplification technique, de gestion des changements, de déploiement international et d'industrialisation

  • Excellence technologique et méthodologies spécialisées

Services associés