Maintenance, repair et overhaul

Face au vieillissement de la flotte aérienne mondiale, il ne fait aucun doute que les fabricants d'appareils destinés à l'industrie militaire et aérospatiale vont redoubler d'attention en matière de maintenance, de réparation et de rénovation dans les prochaines années. Capgemini apporte son aide à toutes ces entreprises en leur permettant de capturer les revenus générés par ce marché des services en pleine expansion.

Maintenance, réparation et rénovation : l'enjeu des solutions métiers et technologiques

L'important savoir-faire de Capgemini en matière de maintenance, de réparation et de rénovation repose sur des années de collaboration avec les plus grands équipementiers de l'industrie militaire et aérospatiale et les principales compagnies aériennes. Nous proposons, dans ce domaine, des solutions efficaces susceptibles d'améliorer les processus métiers et de mettre en œuvre les systèmes.
Grâce à une équipe composée de plus de 200 spécialistes en maintenance, réparation et rénovation, nous disposons d'une grande expérience dans la mise en œuvre des processus SAP pour le compte de plusieurs entreprises aérospatiales et militaires parmi les plus performantes d'Europe.

Des produits aux services

De plus en plus d'avionneurs et d'équipementiers se tournent progressivement vers une approche orientée services. Cette transformation génère de nouvelles sources de revenus grâce à la mise en place de services à valeur ajoutée dans les activités de maintenance. Nos solutions de maintenance, de réparation et de rénovation peuvent vous aider à franchir le cap et faciliter l'adoption par votre entreprise d'une approche orientée services.
L'expérience de Capgemini couvre les domaines suivants :
  • Amélioration des processus métiers
  • Prévisions des pièces détachées
  • Gestion des stocks
Nous aidons nos clients à intégrer, mettre à niveau et harmoniser correctement les solutions de maintenance, de réparation et de rénovation. Nous couvrons l'ensemble de l'écosystème et proposons un savoir-faire et des partenariats stratégiques en termes de processus métiers et de technologies.

 

Maintenance, réparation et rénovation : le partenariat gagnant

Capgemini a développé un réseau de partenariat stratégique avec de nombreux fournisseurs de solutions dans le domaine de la maintenance, la réparation et la rénovation pour offrir des services de contrôle et d’optimisation de l'état de la flotte. De la maintenance préventive à l'analyse détaillée des données de contrôle de l'état des équipements aériens, nous aidons nos clients à mettre en place des services de maintenance, de réparation et de rénovation à valeur ajoutée pour leurs propres clients. Spécialisés dans le domaine de la maintenance, la réparation et la rénovation, nos centres d'excellence implantés à Toulouse (France) et à Bangalore (Inde) proposent des méthodes de pointe et des solutions spécifiques au secteur.
Nous avons signé des accords de partenariats avec les plus grands acteurs dans ce domaine, et notamment :
  • SAP
  • IBM
  • Maximo
  • Oracle
Services associés