Aérospatiale & Défense

Forte de 30 ans d'expérience sur les activités aéronautiques, spatiales et défense, la division Aérospatiale & Défense, dont le siège est à Toulouse, porte l'ensemble des activités du secteur au sein de Capgemini en France. La division Aérospatiale & Défense emploie 1800 collaborateurs répartis sur 8 villes (Toulouse, Marseille, Pau, Nice, Bayonne, Rennes, Paris et Hambourg en Allemagne). Elle développe ses activités dans les secteurs de l'aéronautique, du spatial, de la défense et dans les services et l'industrie.

La Division Aérospatiale & Défense met au service de ses clients des expertises métiers à forte valeur ajoutée (Intégration de systèmes, conseil, NTIC, centres de services, outils collaboratifs, ERP ... )

Bénéficiant de l'expertise d'ingénieurs et de consultants évoluant au sein de centres industriels, de plateformes dédiées et de zones sécurisées, la division Aérospatiale et Défense de Capgemini est un acteur indispensable de la vie économique locale, nationale et internationale.

Où nous trouver?



Exemples de projets

  • Création d'un maquette numérique pour la gestion des processus dans le cadre de la configuration avion et la transformation de la chaîne logistique d'un géant de l'aéronautique ( à la fois sur les processus métiers et l'évolution du Système d'information)
  • Développements de la chaîne mission des satellites Pléiades pour le Centre national d'Etudes Spaciale (CNES) et mise en oeuvre du système de programmation des satelittes pour la gestion des demandes d'images de la part des clients.
  • Création du système d'information technique de sous-marins pour le compte du Ministère, à l'étranger.

Nos collaborateurs témoignent



Léa, Stagiaire consultant SAP BW