Aligner les objectifs au sein de l'organisation

Imaginez que vous développiez un tout nouveau système centralisé de gestion des processus, depuis le sourcing jusqu’au  réglement, nécessitant la coopération pleine et entière de plusieurs divisions de votre entreprise réparties sur l'ensemble du territoire national ou aux quatre coins du monde.

  • Allez-vous créer tout d'abord le système, puis chercher à ce qu'il soit adopté par toutes les divisions ?

Si vous appliquez la méthode de travail Collaborative Business Experience™, la réponse est non.

 

Tout est une question de collaboration.

Pour garantir l'efficacité des équipes et bénéficier de résultats plus performants, plus rapides et plus durables, les différents services d'une entreprise doivent être impliqués dans le processus dès le départ. Par ailleurs, les responsables doivent comprendre l'objectif défini et fournir d'emblée les efforts nécessaires pour l'atteindre. C'est notamment ce que prévoient nos méthodes ASE (Accelerated Solutions Environment).

Il est fréquent que des projets ne parviennent pas à offrir de valeur ajoutée à long terme par manque de communication et de consensus au sein même de l'entreprise. S'il peut exister plusieurs raisons à ce type de situation, il est néanmoins toujours plus rapide de garantir la valeur d'un projet lorsque vous connaissez les facteurs risquant d'entraver sa mise en œuvre.

Parmi les obstacles les plus fréquents figurent, entre autres, les points suivants :

  • Le syndrome « n’a pas été inventé ici »

  • Les débats internes incessants à propos du projet

  • Les rivalités et les conflits internes

  • Le scepticisme au sujet d'une collaboration avec des acteurs extérieurs à la société

Nous sommes conscients des difficultés qu'engendrent ces problèmes et c’est pourquoi travaillons à vos côtés pour les surmonter.