Allianz Insurance : un service client plus performant à moindre coût

| Success story

Le mode de travail collaboratif de Capgemini a été un facteur important dans le succès de ce projet clé. La solution mise en place permettra à nos clients, nos employés et nos actionnaires de bénéficier d'avantages significatifs.
Jon Dye, Directeur, Demandes d'indemnisations, Allianz Insurance
 

La situation

Allianz Insurance souhaitait offrir à ses clients le meilleur service possible lors de leurs demandes d'indemnisation tout en supprimant les coûts et les délais inutiles liés aux tâches administratives.
L'entreprise a fait le choix de remplacer les procédures papier par des technologies de pointe afin de bénéficier d'un contrôle et d'une visibilité sur l'ensemble du cycle de vie des demandes d'indemnisation.
 

La solution

Lorsqu'il a fallu choisir un partenaire principal pour le projet de transformation, le choix d'Allianz Insurance s'est porté sur Capgemini. Capgemini savait précisément qu'un logiciel moderne de gestion des flux de travail et des documents, intégré de façon appropriée aux systèmes informatiques existants, offrirait à Allianz Insurance la solution dont l'entreprise avait besoin.
Après avoir opté pour la technologie IBM FileNet P8, les deux entreprises ont commencé à collaborer sur le projet. La stratégie Rightshore� de Capgemini, reposant sur l'intervention d'une équipe Capgemini à Mumbai en Inde, a joué un rôle clé dans la garantie de la qualité et de la rentabilité de la solution mise en place.
 

Le résultat

Le nouveau système permet à Allianz de renforcer davantage la qualité de son service client.
Grâce à la mise à disposition instantanée des données, il est possible de traiter rapidement les demandes des clients. Par ailleurs, les responsables disposent d'informations factuelles à portée de main, tant sur les demandes d'indemnisation personnelles que sur les performances globales.
L'entreprise considère également le nouveau système comme un élément clé de sa stratégie visant à réduire à long terme et de façon significative ses coûts de traitement des demandes d'indemnisation.
Jon Dye, Directeur du service de gestion des demandes d'indemnisation auprès d'Allianz Insurance, résume la situation en quelques phrases :

« La solution Capgemini nous permet de bénéficier d'une plateforme par l'intermédiaire de laquelle nous pouvons assurer un service client de meilleur qualité à un coût réduit. Elle représente une évolution majeure au niveau de la technologie que nous utilisons pour gérer les demandes d'indemnisation et ouvre de nouvelles perspectives dans le cadre des services proposés à nos clients au sein de notre réseau. »

« Il s'agit d'un investissement de taille qui permettra à nos clients, nos employés et nos actionnaires de bénéficier d'avantages significatifs. »