Analyse prédictive pour la Direction financière

" Les directeurs administratifs et financiers ont bien conscience que leurs systèmes contiennent des données utiles. Ils ont néanmoins du mal à les exploiter efficacement dans la mesure où elles sont réparties dans l'ensemble des entités commerciales. Nos outils d'informatique décisionnelle proposent une vue structurée unique à partir de laquelle il vous est possible de prendre rapidement des décisions plus judicieuses grâce aux véritables fonctionnalités d'aperçu et d'analyse qu'elle offre."


- Terry Sandiford, Directeurs de solutions - Analyse DAF

Des résultats conformes aux objectifs des directeurs administratifs et financiers



Dans la conjoncture économique actuelle, il est extrêmement difficile pour les directeurs administratifs et financiers d'identifier des opportunités de croissance et des sources d'économies tout en garantissant souplesse et efficacité. En effet, leur attention se porte principalement sur les objectifs suivants :
 
  • Croissance du chiffre d'affaires
  • Augmentation des marges
  • Renforcement des contrôles
  • Amélioration de la trésorerie
 
Vous avez besoin de visibilité et de transparence dans l'ensemble de votre entreprise pour être en mesure de trouver des opportunités d'amélioration. L'analyse avancée des processus financiers conformément aux objectifs de votre directeur administratif et financier peut vous permettre de bénéficier d'avantages en temps réel et vous garantir un fonctionnement tout en souplesse.  
Nous exploitons des outils d'analyse perfectionnés pour agréger de gros volumes de données financières et générer des aperçus très concrets. Nous proposons les solutions suivantes :
  • Analyse de la garantie de revenus : augmentez votre chiffre d'affaires en limitant les pertes liées à la facturation et en anticipant les risques associés au crédit.
  • Analyse des dépenses : augmentez vos marges en réduisant le gaspillage et en veillant à la conformité contractuelle.
  • Analyse des contrôles : améliorez vos performances en termes d'analyse des risques financiers, de qualité des déclarations et de conformité réglementaire.
  • Analyse des fonds de roulement : optimisez la gestion des stocks et de la logistique pour garantir une trésorerie plus saine.
 
Ces services d'analyse aident les directeurs administratifs et financiers à :
  • Identifier les opportunités de réduction des coûts et prendre des initiatives stratégiques
  • Améliorer l'environnement de contrôle grâce à une surveillance des risques en temps réel
  • Réduire les fonds de roulement en améliorant les rotations de stock
  • Réduire le nombre d'erreurs de tarification et de litiges client de plus de 80 %

Un service d'informatique décisionnelle de bout en bout


Plus de 15 000 collaborateurs Capgemini proposent des services de comptabilité financière dans le cadre de l'infogérance des processus métiers et nos 7 000 consultants spécialisés maîtrisent les technologies d'analyse et de gestion des données volumineuses les plus performantes.

Des clients du monde entier ont été en mesure de bénéficier concrètement de notre approche en termes d'informatique décisionnelle :
  • Un remboursement à hauteur de 4 millions de dollars pour une entreprise internationale spécialisée dans le domaine des boissons suite au double paiement de plusieurs factures
  • Des économies à hauteur de 15 millions d'euros pour un grand fabricant de biens de consommation grâce à la réduction du gaspillage au niveau des stocks et à l'optimisation des entrepôts
Nos solutions associées
Une question sur le Big Data?