Anomalous Behavior Detection

Afin de prévenir les attaques contre la sécurité en détectant rapidement les comportements suspects, l’offre « Anomalous Behavior Detection » utilise des algorithmes avancés pour contrer les menaces avant qu'elles ne deviennent graves.

Des menaces informatiques contre la sécurité qui ne sont plus uniquement externes mais aussi internes

Au cours de ces 20 dernières années, les entreprises ont réussi à lutter contre les menaces informatiques externes grâce à des antivirus, des pare-feu, des contrôles d'accès, etc. Mais la demande croissante de systèmes ouverts et rapides, permettant de renforcer la collaboration et la communication, a rendu les entreprises plus vulnérables face aux attaques qui exploitent les faiblesses de ces infrastructures connectées en permanence et centrées sur l'utilisateur. En effet, les cybercriminels d'aujourd'hui sont plus organisés, mieux financés et leurs programmes sont plus sophistiqués que jamais.

Avant que les attaques informatiques contre la sécurité ne deviennent graves, les entreprises doivent prendre des mesures et ont pour cela besoin des capacités d'analyse nécessaires à l’identification rapide des comportements anormaux et suspects.

Des calculs sophistiqués pour identifier les comportements anormaux

Notre solution « Anomalous Behavior Detection » met en œuvre des algorithmes mathématiques avancés pour gérer les gros volumes de données afin de répondre rapidement aux menaces contre la sécurité. La solution permet les actions suivantes :
  • Établir la différence entre un comportement normal et un comportement suspect 
  • Identifier d'éventuelles anomalies 
  • Classer et hiérarchiser les risques pour des recherches plus approfondies 
  • Envoyer des alertes pour reconnaître les menaces avant qu'elles ne deviennent graves  
Avantages
  • Une durée d'exposition minimale et un minimum de pertes
  • Un meilleur retour sur investissement grâce à une approche rapide et peu coûteuse
  • Une protection complète axée avant tout sur les risques
  • Des capacités d'analyse étendues grâce à des ressources analytiques générales

Une connaissance des processus et une technologie de gestion des données utilisées pour contrer les menaces en matière de sécurité

L’offre « Anomalous Behavior Detection » s'appuie sur le Business Data Lake de Capgemini et Pivotal, une solution de gestion de l'information nouvelle génération qui permet de stocker de grandes quantités d'informations structurées et non structurées à moindre coût. Notre connaissance des processus vient compléter les technologies et les compétences en matière de gestion des données de Pivotal afin d’offrir à nos clients un nouveau moyen de lutter contre les menaces mettant en péril la sécurité. 
 
Nous travaillons pour prouver la valeur de notre entreprise avant même que vous ne commenciez à intégrer la solution « Anomalous Behavior Detection » au sein de votre entreprise. Cette approche globale garantit que notre savoir-faire sera apporté à chaque étape et que les besoins de votre entreprise seront pris en compte, de la création à la gestion opérationnelle du système si besoin.
Solutions associées

Associated experts