Application Life Services

Passez à la vitesse supérieure en termes d'industrialisation en empruntant la voie de la simplification et de la rationalisation applicative

Enjeux de nos clients

Aujourd'hui, les directeurs des systèmes d'information doivent faire face à des paysages applicatifs de plus en plus complexes tout en encourageant régulièrement les principes de rationalisation et de rentabilité.

Fort d’un savoir-faire applicatif de plus de 40 ans, Capgemini a mis en place une offre pour ses clients Banque et Assurance permettant de : 
  • Réduire les coûts sans entraver le potentiel: notre approche globale de gestion du cycle de vie des applications permet de mettre en place un cercle vertueux tant sur les aspects techniques, organisationnels et financiers qui diminue le coût d’entretien du SI et dégage des marges de manœuvre allouées à la modernisation et à l’innovation.
  • Augmenter la Productivité : notre modèle Rightshore®, qui s’appuie sur des capacités internationales et des pratique industrielles éprouvées permettent d’afficher des niveaux de réduction de coûts à hauteur de 33 % pour une efficacité opérationnelle améliorée.
  • Acquérir plus de Flexibilité : Par le déploiement des pratiques Agile et de modèles financiers permettant de maximiser la variabilité des coûts des applications et des services associés, mais aussi par une approche patrimoniale du SI visant à la réduction de la complexité du SI,  à sa modernisation et donc une réduction du time to market.
  • Accroitre la valeur du Système d’information : l'alignement de la fonction informatique avec la stratégie métier permet d'optimiser la valeur de votre service informatique et de votre potentiel métier.

Notre offre

  • Un accélérateur  permettant aux DSI de factualiser la situation actuelle et de choisir la meilleure trajectoire de transformation  dans une logique d’amélioration de la productivité et de la flexibilité globale,
  • Des capacités industrielles hébergées dans nos Centres de service, en France, en Europe et en offshore pour une équation économique optimisée.
  • Des modèles industriels de référence pour délivrer des services dans une logique d’amélioration de l’efficacité opérationnelle et de robustesse,  
Découvrez la plaquette : Le modèle industriel, rupture incontournable pour la DSI ?
Solutions associées