Asset Management et Digital Asset, l’innovation s’accélère...

Capgemini et l’IFRAMI se mobilisent pour tenir une nouvelle conférence autour de la gestion d’actifs industriels le 24 septembre à Paris. Des intervenants de très haut niveau, leaders reconnus feront partager leur expérience : ASSETSMAN, EDF Energy-NNB, SNCF, TECHNIP-FORSYS, TRACTEBEL, VINCI.  

"Nous aurons le plaisir et l’honneur de donner la parole à EDF Energy NNB qui utilise notre solution Digital industrial Asset  Lifecycle Management – DiALM pour donner naissance à son Asset Digital et en tirer les bénéfices dans le projet de construction de cette nouvelle centrale nucléaire, en associant efficacement son ecosystème . Grâce à la gestion 100% digitale des actifs et processus associés, DiALM assure de bout en bout la gestion du patrimoine informationnel.  DiALM s’appuie sur des années d’expérience de Capgemini dans la mise en œuvre de systèmes d’information industriels dont notamment la mise en place du système d’information de maintenance des 58 réacteurs du parc nucléaire français."

Thierry Jourdan , Global Digital industrial Asset  Lifecycle Management  - DiALM -  Leader, CAPGEMINI


Des actualités marqueront cette conférence

  • 2017, entrée en vigueur de la réglementation Building Information Modelling - BIM - en France , comment les entreprises concernées se préparent-elles à la transformation nécessaire : digitalisation des installations, interopérabilité avec les acteurs de l’éco-système ?
  • Quelle déclinaison des principes de l’Asset Management au sens ISO 55 000 pour les donneurs d’ordre et les concessionnaires de contrats de Facility Management ?
  • Asset Management des Infrastructures, comment tirer profit des innovations digitales : pour améliorer sécurité et performance d’installations datant de plusieurs décennies, de la capture des données à la naissance de l’asset digital et à son exploitation dans la durée.


La grande innovation apportée par DiALM  est de permettre de capturer, organiser, valider et rendre disponibles toutes les informations relatives au processus industriel, quelle qu'en soit la source 2D, 3D, documents, données techniques et ce des travaux préliminaires en bureau d'études à la construction du site, de la mise en service à la maintenance durant des dizaines d’années.
A chaque étape, de nombreux corps de métier entrent en jeu. Qu'ils soient ingénieurs ou directeurs financiers, techniciens de maintenance ou DSI, tous enrichissent et profitent de ce patrimoine informationnel. Avec DiALM c'est l'ensemble du cycle de vie des actifs, de la conception au démantèlement des installations industrielles, qui est facilement accessible et organisé au sein d'un référentiel sécurisé.

Par cette approche qui s’appuie sur une plateforme applicative pré-configurée réalisée avec l’éditeur de solutions logicielles AVEVA, nous apportons une réponse concrète aux challenges que doivent relever nos clients : nouvelles normes, contraintes environnementales, actifs de production vieillissants, données disséminées, capitalisation et transmission de la connaissance.

Inscrivez-vous

 

Notre expert


Thierry Jourdan

 

Associated experts