Assurances

« Si les assureurs ne répondent pas aux attentes des clients issus de la génération Y, ces derniers risquent de partir chez les concurrents non traditionnels qui sont de plus en plus nombreux sur le marché.

Les assureurs qui sauront s’adapter aux préférences et aux modes de consommation de la génération Y auront un avantage compétitif certain. »

John Mullen, vice-président et responsable du secteur de l’assurance chez Capgemini.

* Publié par Capgemini et l'Efma.

Accélérer la transformation digitale

Réglementations imposées au niveau (inter)national, avancées technologiques, comportements plus exigeants des clients, nouveaux acteurs sur le marché… autant de défis qui poussent les compagnies d’assurances à repenser leurs activités et organisations. Elles doivent concevoir des produits innovants, optimiser leurs processus opérationnels, exploiter de nouveaux canaux de vente et améliorer la gestion des risques.

Avec près d’un quart du chiffre d’affaire de Capgemini, le secteur Banque-Assurance est de longue date l’un des secteurs phares du Groupe. Aujourd’hui, grâce à une présence internationale et plus de 26000 consultants spécialisés, nous aidons nos clients, aussi bien dans leurs  programmes stratégiques de transformation que sur des missions d’accompagnement très pointues, des projets d’intégration de solutions ou encore de migration de plateformes.

Capgemini met en œuvre un panel de solutions et de savoir faire pour permettre aux compagnies d’assurance de relever les défis d’aujourd’hui.

Publications