Assurances I.A.R.D.

Afin de répondre aux enjeux de fidélisation client, réduction des coûts et compétitivité sur le marché Assurance, Capgemini met en œuvre et déploie une approche package qui permet aux clients de capitaliser sur les best practice métier, de réduire le TCO et d’accélérer fortement le Time to Market pour les nouveaux produits.

Intégrateur de référence des solutions IARD

Depuis plus de 10 ans, Capgemini permet aux Assureurs de manager leurs polices d’assurances IARD, leurs flux financiers et leurs sinistres en adoptant une approche basée sur l’intégration de packages Métier. Cette approche permet une capitalisation sur les Best Practices de la profession et facilite la prise en compte des évolutions réglementaires. Par ailleurs, un paramétrage plus orienté métier assure une mise sur le marché accélérée des nouvelles gammes de produits.

Concernant la Gestion de sinistres, l’approche package permet d’homogénéiser les pratiques, de maîtriser et de cadrer le processus d’indemnisation et le travail des gestionnaires et ainsi de réaliser des gains techniques considérables tout en accroissant la satisfaction du client.

Capgemini a développé des partenariats avec les éditeurs de référence du marché français et international (ITN, GUIDEWIRE et WYDE notamment).
 

Faites la différence grâce aux Packages Assurance

  • Accroissez le Time to Market : l’utilisation pertinente d’un package redonne la main au Métier sur la conception et le paramétrage des nouveaux produits ; le temps nécessaire de la conception à la mise en production d’un produit est considérablement réduit.
  • Réduisez le TCO : La prise en charge du Réglementaire par l’éditeur, la mise au point de procédures de mises à jour ad hoc et le report d’une partie du paramétrage vers le Métier concourent à une maîtrise des coûts d’implémentation et de maintien en conditions opérationnelles.
  • Fidélisez vos clients : la rationalisation des processus au travers de l’utilisation d’un progiciel est un facteur de cohérence et d’efficacité dans le traitement des dossiers client.
  • Réalisez des gains techniques : la structuration et l’assistance du travail du gestionnaire de sinistre notamment ainsi que l’optimisation de l’appel aux prestataires sont autant de leviers qui contribuent à augmenter les gains Métiers.