AutomotiveConnect : fournisseurs

Les fournisseurs de niveau 1 affichent aujourd’hui de bonnes performances, mais ils doivent renforcer leur position pour anticiper les bouleversements de demain. Comment s’adapter aux impératifs de la standardisation mondiale, tout en continuant d’innover et en tirant meilleur parti des données ?

La standardisation mondiale, un impératif Les entreprises qui, depuis longtemps, se concentrent sur les besoins individuels des équipementiers se doivent aujourd’hui de standardiser leurs opérations afin d’accroître la flexibilité de leur supply chain, de gagner en agilité en matière d’innovation et de réaliser des économies d’échelle.

La solution : innovation et nouveaux modèles d’affaires. Il est nécessaire d’anticiper en permanence pour conserver un avantage concurrentiel et élaborer des processus qui permettent de commercialiser une innovation aussi rapidement que possible. Il est désormais temps de penser à de nouveaux modèles d’affaires afin de tirer parti de certains des concepts technologiques d’aujourd’hui comme l’industrie 4.0 et l’Internet des Objets (IoD).

Les données, un avantage métier indispensable. À mesure que vous standardisez vos opérations mondiales et adoptez de nouveaux modèles d’affaires, vous devez être en mesure d’exploiter les données que vous collectez afin de conserver votre avantage concurrentiel.

The Life of a Connected Part

Capgemini et sa solution AutomotiveConnect consacrée aux fournisseurs se concentrent sur trois axes. Supplier. Nous sommes convaincus que les fournisseurs peuvent améliorer leurs résultats en donnant priorité à ces derniers et à leurs recoupements :

Industrialisation et agilité :
Associer normes et rapidité pour acquérir un avantage concurrentiel

Innovation et changement :
Transformer l’innovation en valeur

Informations et actions :
Exploiter les données dans le but d’obtenir un avantage concurrentiel