Banques

« Alors que les banques peinent à innover, les FinTech attirent de nouveaux clients », explique Anirban Bose, Directeur des services bancaires et financiers de Capgemini. « Pourtant des opportunités existent pour que banques et FinTech collaborent. Les banques doivent les saisir rapidement, avant d’être dépassées par les transformations rapides du secteur. »

Anirban Bose,
Directeur des services bancaires

Les Banques d'aujourd'hui


Réglementations imposées au niveau européen et international,  évolution des modes relationnels entre clients et conseillers, attentes technologiques de plus en plus fortes des nouvelles générations, nouveaux acteurs sur le marché... autant de défis impactant le système d’information auxquels les groupes bancaires doivent faire face pour ne pas courir le risque de perdre une partie de leur clientèle.

Avec près d’un quart du chiffre d’affaire de Capgemini, le secteur Banque-Assurance est de longue date l’un des secteurs phares du Groupe. Aujourd’hui, grâce à une présence internationale et plus de 26 000 consultants spécialisés, nous aidons nos clients, aussi bien dans leurs  programmes stratégiques de transformation que sur des missions d’accompagnement très pointues, des projets d’intégration de solutions ou encore de migration de plateformes.

Notre expertise dans les métiers de la Banque, notre expérience éprouvée en management de projets de toutes tailles, en méthodologie et outils de Delivery contribuent quotidiennement à la réussite des opérations qui nous sont confiées.

Capgemini met en œuvre un ensemble de solutions pour couvrir les principaux enjeux rencontrés par les Banques et institutions financières.

Publications