Business Information Management avec Microsoft

Face à la pression dont les budgets informatiques font actuellement l'objet, les entreprises sont à la recherche d'outils multidimensionnels et interactifs, capables d'explorer les informations stockées dans des entrepôts et des magasins de données, des applications transactionnelles et tout autre système. Capgemini aide les entreprises à perfectionner leurs rapports et leurs analyses, ainsi qu'à améliorer la gestion de leurs entrepôts de données en exploitant la plate-forme de gestion des informations métiers de Microsoft.

Une plate-forme de productivité métier pour une vision à long terme

Capgemini vous permet d'exploiter la plate-forme de gestion des informations métiers de Microsoft lorsque vous souhaitez transférer des données vers un nouveau système de planification des ressources ou assurer la synchronisation et le suivi de données client dans l'ensemble de votre entreprise.
Les outils intégrés de Microsoft, proposant une évolutivité et des performances de qualité professionnelle, sont en mesure de renforcer l'efficacité organisationnelle et informatique de votre entreprise grâce aux avantages suivants :
  • Une découverte des informations et un partage entre utilisateurs plus efficaces
  • Des portails centralisés
  • Une productivité accrue au niveau des équipes et des entreprises
  • Des tableaux de bord interactifs d'une grande simplicité d'utilisation
  • Une vue personnalisée des données en fonction des rôles
  • Des grilles d'évaluation et des indicateurs de performance clés
  • Un entrepôt de données reposant sur une puissante plate-forme
  • Une meilleure utilisation du stockage des bases de données
  • Une démonstration de faisabilité plus rapide

 

L'accès en libre-service aux informations métiers : une approche collaborative

Depuis plus de 5 ans, Capgemini et Microsoft mettent leur expérience au service des entreprises pour les aider à renforcer leur efficacité informatique. En regroupant nos forces, nous sommes en mesure de proposer des plates-formes sur lesquelles il est possible d'analyser, de visualiser et de noter les données métiers.
Nous nous appuyons sur notre initiative d'entreprise intelligente pour vous démontrer comment exploiter la gestion des informations métiers à partir des programmes informatiques que vous utilisez déjà au quotidien.

 

Des ressources à la fois onshore et offshore pour un impact maximal

L'approche adoptée par Capgemini dans le cadre de la stratégie de gestion des informations métiers de Microsoft s'appuie sur une combinaison de ressources à la fois onshore (20 %) et offshore (80 %). Notre centre de déploiement des informations implanté en Inde vous garantit un renforcement de la productivité par une utilisation efficace des ressources tandis que notre approche Rightshore® vous propose l'équilibre parfait en termes de compétences en exploitant les meilleurs talents de notre réseau international. Nos experts apportent la vision et la discipline nécessaires à la mise en place d'une stratégie informatique garantissant des avantages métiers tangibles.

Services associés
Envie d'en savoir plus?