Approche industrielle de votre BI

Ce n'est pas un secret, l'informatique décisionnelle est une science difficile à externaliser en raison du niveau élevé d'interaction nécessaire auprès des utilisateurs métiers. L'approche de Capgemini en termes de gestion des informations métiers s'appuie sur une combinaison de méthodologies éprouvées et de méthodes de delivery dont les priorités concernent la réduction des coûts, le développement rapide, la fiabilité ainsi que la satisfaction du client final.

Une approche « industrielle »

En minimisant les erreurs, les entreprises gagnent en réactivité, en prévisibilité et en qualité des données. Nous exploitons un réseau de 5 centres de service en informatique décisionnelle composés de spécialistes en informatique décisionnelle et en conversion de données. Ces centres maîtrisent les différentes étapes du déploiement d'une solution d'informatique décisionnelle, des phases de conversion, d'extraction, de transformation et d'intégration des données (processus ETL) à l'analyse et à la génération de rapports de pointe en passant par la conception et l'optimisation des entrepôts de données.

Nos centres d'informatique décisionnelle fournissent également des solutions entièrement intégrées et développées par des éditeurs de logiciels de renom. Nos centres d'informatique décisionnelle implantés en Europe et en Amérique du Nord s'appuient sur la méthodologie Rightshore®, qui implique notamment le recours aux services de bureaux installés à Mumbai, en Inde. Ces centres d'expertise allient savoir-faire en 

La puissance des partenariats en informatique décisionnelle

En lien étroit avec les meilleurs éditeurs du marché, nous mettons au point des solutions de gestion des informations métiers répondant aux besoins de segments industriels dans leur ensemble, ainsi que des solutions sur mesure pour des clients spécifiques. Nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires clés spécialisés dans les technologies de gestion des informations métiers, dont SAP, IBM, Oracle, Microsoft,SAS, EMC, Informatica et Teradata, ainsi qu'avec de nombreux autres éditeurs plus petits ou de niche.

 
Services associés
Envie d'en savoir plus?