Business Intelligence Service Center

Notre modèle Rightshore ®, notre savoir-faire BIM et nos capacités d'industrialisation rendent notre modèle de centre de service BI unique.
Grâce au BISC, nous avons contribué à faire de nombreuses organisations d’envergure mondiale les «entreprises intelligentes» de demain.

Capgemini Business Information Service Center (BISC) Transform your business through information

Nouvelles questions, nouvelles réponses. Rapidement.
Au sein des organisations, les décideurs commencent à réaliser que l'information est l'un de leurs actifs les plus précieux, ils formulent de nouvelles questions qui ont besoin des réponses rapides pour prendre de meilleures décisions. Face à ce défi, les directions informatiques doivent gérer la croissance des demandes BI de leurs utilisateurs métiers. Les BISC ou centres de services BI transforment le modèle de delivery BI : vous pouvez en attendre une amélioration de la qualité et de la fiabilité de l'information ainsi qu’une réduction des erreurs et des risques.

Gestion multi stream et multi projets
Notre modèle de Business Information Service Center (BISC) regroupe des processus, méthodologies, modèles et accélérateurs éprouvés. Avec cette nouvelle approche, le BISC transforme le modèle de delivery BI pour fournir une information de meilleure qualité et une vision business plus immédiate, plus fiable et plus pertinente.
 
Le modèle intègre un processus intelligent et réactif de gestion de la demande qui permet d'ajuster à la hausse comme à la baisse les services en fonction de la demande : nous pouvons gérer en même temps des centaines de tâches de développement BI.
 
Nous avons adapté les bonnes pratiques de l'industrie à la BI: par exemple, notre solution d’estimation GREAT BI est spécifiquement conçu pour que vous disposez d'une base claire et auditable pour l'estimation des coûts, et ce, pour chaque projet BI.

Méthodologie éprouvée
Grâce à notre centre de service BI Rightshore, vous pouvez économiser jusqu'à 50% sur les coûts de support et de développement BI. Notre méthodologie de BISC est déployée chez de nombreux clients d’envergure nationale comme globale :

  • Un fabricant mondial de boissons a pu optimiser ses processus et augmenter sa productivité de près de 30%.
  • Un acteur majeur des télécommunications a diminué ses coûts de 20% en 24 mois, tout en réduisant significativement le time-to-market de ses offres.
  • Une entreprise mondiale du secteur de la grande consommation a significativement renforcé la pertinence et la cohérence de ses informations à l’échelle internationale en globalisant l’accès et l’usage des données. 
Services associés
Envie d'en savoir plus?