Business Process Transformation

Mettre les processus au cœur de la relation client permet à l’organisation d’incorporer le changement et l’efficacité au sein-même de son mode de management et de son système d’information, dans une approche proactive. L’organisation s’oriente vers le client et sa satisfaction en s’inscrivant dans une logique d’amélioration continue de l’activité et de maitrise des risques.
L'activité métier devient plus dynamique, plus transverse, plus collaborative au service d’une expérience client fluidifiée et efficiente, d’une productivité améliorée et d’une meilleure maitrise des risques. Le retour sur investissement et la valeur créée sont objectivés par des indicateurs alignés sur la stratégie.
 

C’est précisément le champ d’action de la BPT (Business Process Transformation)* qui regroupe des solutions technologiques et des démarches visant à développer l’efficience des processus, c'est-à-dire leur capacité à faire plus à coût égal ou autant à moindre coût.
Pour Capgemini, la BPT constitue un marché d’avenir inscrit dans l’actuelle dynamique de « digitalisation » de la relation client. Selon l’étude Forrester de Q4 2013, l’achat de prestation de conseil et d’implémentation de suites BPM devrait atteindre $ 4 milliard en 2014 et près de $ 8.5 milliard en 2017.

Pour y faire face, le Groupe a créé une Top Line Initiative au niveau mondial et peut compter sur plus de 5 000 collaborateurs dans les activités de conseil ou de services technologiques autour du BPT, dont environ 350 personnes au sein de FSGBU monde, 60 en France.

Nos offres

En France, l’offre se décline en quatre composantes :
  1. Gouvernance des processus : connaitre ses processus et les aligner sur la stratégie,
  2. Pilotage de processus : animer les équipes, mettre sous contrôle et corriger,
  3. Optimisation : améliorer continument l’efficacité,
  4. Orchestration : automatiser les enchainements d’activités, piloter la répartition de la charge, produire les informations nécessaires au pilotage.
 
Pour mener à bien ces projets de transformation, Capgemini a noué des partenariats avec les principaux acteurs du marché mondial : IBM, Pega, Software AG et Tibco.
 
* Un processus est un enchainement d’activités manuelles ou automatiques qui délivre un service à un client
Nos offres associées