Capgemini en France signe un partenariat avec Apigee dans le domaine des API

| Press release
Paris, le 10 novembre 2016 – Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, signe un partenariat commercial en France avec l’éditeur américain Apigee, spécialisé dans les solutions de gestion des interfaces de programmation d’applications (API) .

Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, ces API répondent à un besoin accru de réactivité et de flexibilité.

La plate-forme d’Apigee aide les entreprises qui utilisent des API à partager en toute sécurité des données et des services à travers l’ensemble des terminaux Web et mobiles. Cette plate-forme aide les entreprises à compiler en continu les données d’utilisation, avec comme double objectif de mettre en place une architecture informatique modulaire et flexible et d’améliorer l’expérience client.

Elles contribuent par ailleurs à créer de nouvelles opportunités pour l’ensemble des acteurs du marché qui peuvent partager et enrichir mutuellement leurs offres. Elles favorisent également le développement d’outil à destination des employés pour améliorer leur confort de travail mais aussi augmenter leur productivité.

Grâce aux solutions d’Apigee, les développeurs n’ont plus de code à réécrire pour gérer les évolutions, puisque leurs applications ne communiquent qu'avec l'API résidant sur la plateforme. Outre la centralisation des API, Apigee fournit également des solutions de mise à niveau et d’évolutivité, d’analyse des données via les applications de développement de plateformes de « Backend-as-a-Service », ou encore de solutions permettant aux entreprises de monétiser leurs services ou données avec leur partenaires et leurs clients.

Pour Stéphane Zantain, en charge de la practice « Custom Software Development » au sein d’Application Services, Capgemini : «Avec cette nouvelle collaboration, nous étendons significativement nos capacités de développement logiciel ainsi que notre empreinte dans l'économie de l'API. Objectif : aider nos clients à poursuivre leur transformation, en leur ouvrant la voie vers un écosystème applicatif agile, flexible et évolutif».

 

A propos de Capgemini

Fort de plus de 180 000 collaborateurs et présent dans plus de 40 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 11,9 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business, technologiques et digitales qui correspondent à leurs besoins et leur apportent innovation et compétitivité. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».

Plus d’informations sur : www.capgemini.com

 

Rightshore® est une marque du groupe Capgemini