Capgemini et SAP présentent pour la première fois en France trois démonstrateurs métier dédiés à l’industrie manufacturière

| Communiqué de presse

Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance et SAP SE (NYSE : SAP), dans le cadre du programme « Fast Digital 4 Discrete Industries initiative by SAP and Capgemini », présentent pour la première fois dans l’Hexagone trois solutions élaborées conjointement visant à révolutionner la façon dont les entreprises de l’industrie manufacturière conduisent leurs opérations de production.

L’industrie de fabrication se trouve aux portes d’une quatrième révolution industrielle. Fondée sur le concept d'usine intelligente, cette étape critique pour l’industrie de fabrication, est caractérisée par une interconnexion des machines et des systèmes au sein même des sites de production, ainsi qu’avec des systèmes externes chez des clients ou des partenaires.

Ces usines « intelligentes » doivent être capables d’une plus grande adaptabilité dans leurs modes de production et d’une allocation plus efficace de leurs ressources, en se basant sur deux technologies principales : l'Internet des objets et les réseaux virtuels servant à contrôler des objets physiques. Ces technologies sont directement reliées aux systèmes de logistique étendue (SCM), de gestion de la production (MES) et des finances (ERP), qui se trouvent au cœur des métiers de SAP.