Capgemini intervient au BIGDATA Paris 2016

  • 7 mars 2016 au 8 mars 2016
  • 8h30 – 19h00
  • Le Palais des Congrès de Paris - 2, place de la Porte Maillot – 75017 Paris

   

Human Capital Analytics : Capgemini intervient à l’occasion du salon Big Data Paris


Le groupe Capgemini a développé une approche innovante, alliant vision métier et solution technologique, de l’application du Big Data et des analytics au domaine des ressources humaines.

Depuis plus de 10 ans, certains sports comme le rugby ont entamé une transition fondamentale dans leur façon d’approcher la gestion des hommes et l’analyse de la performance, minimisant progressivement la part d’intuition et de subjectivité au profit de plus de rationalité et d’objectivité. Le facteur déclencheur dans cette mutation : l’avènement des analytics.

La solution « People Analytics », développée à partir de l’expertise technologique du Groupe Capgemini, permet d’apporter des réponses à différents challenges de la fonction RH : la mobilité interne, le recrutement, le développement des compétences, la détection et l’accompagnement des talents à fort potentiel… Cette solution repose sur des méthodes innovantes de traitement du langage naturel, de datamining, de machine learning, et de data visualisation.

L’offre « Human Capital Analytics » a tiré parti du retour d’expérience pour développer des approches Analytics permettant aux entreprises de :

  • Soutenir, d’un point de vue RH, les prises de décisions stratégiques
  • Prédire pour agir sur chacun des maillons de la chaine de valeur RH (améliorer le recrutement, maximiser la valeur des équipes, retenir les acteurs clés)
  • Réinventer la mesure de la performance tant individuelle que collective

 

La complémentarité des visions Métiers et d’une solution technologique permet à Capgemini d’être un partenaire end-to-end sur les enjeux RH de l’entreprise.