La Mêlée Numérique : Capgemini interviendra sur le salon dédié à l’innovation et aux nouveaux usages les Mercredi 5 et Jeudi 6 juin à Toulouse

  • 5 juin 2013 au 6 juin 2013
  • Espace de congrès et d'exposition de Toulouse - Labège
  • 150, rue Pierre Gilles de Gennes BP 71907 31319 LABEGE CEDEX | Plan d'accès à l'événement

 
Pour sa 17ème édition, la Mêlée Numérique reste le plus important salon dédié aux technologies de l’information et de la communication, à l’innovation et aux usages numériques en Province. Il rassemble pendant deux jours les acteurs et décideurs de la vie économique locale, régionale et nationale autour des sujets phares liés aux nouvelles technologies. Capgemini y présentera son expertise.
 
Capgemini un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance accompagne depuis plus de 30 ans les industriels de l’aéronautique, du spatial, de la santé et des services publics à Toulouse et dans la région Midi-Pyrénées dans la conception, l’intégration, le développement et la maintenance de leurs systèmes d’information. La division Aérospatiale et Défense de Capgemini regroupe un effectif de 1700 personnes ; elle a recruté en 2012 plus de 350 collaborateurs dans la région.
 

« L’Homo Numericus » comme thème de la Mêlée Numérique 2013

 
Aujourd’hui, le numérique s’immisce partout dans nos vies pour développer l’intelligence des objets, des bâtiments et bientôt du vivant. Les hommes et les femmes qui innovent réinventent notre environnement, notamment dans la sphère publique, au sein des entreprises et des lieux de travail.
Du 5 au 6 juin au Centre des Congrès Diagora à Labège (Toulouse), la Mêlée Numérique proposera plus de 70 conférences et ateliers thématiques ainsi qu’un espace d’exposition et de démonstrations élargi autour du thème « l’Homo Numericus est là ! » : ville connectée, open société, marketing digital, innovation et co-révolution, systèmes d’information.
 

Capgemini, le savoir-faire de l’un des leaders mondiaux de l’intégration de systèmes

 
L’offre de services du groupe Capgemini couvre le conseil opérationnel, le pilotage de programmes complexes, l’architecture d’entreprise, l’intégration de systèmes, ainsi que le développement et la maintenance applicative de solutions informatiques. Capgemini a développé une expertise  des « data » (données) (Big Data, Open Data, Master Data Management) qu’il enrichit continuellement au sein de sa structure Data Dimensions : http://www.fr.capgemini.com/etudes/data-dimensions-le-potentiel-du-big-data. Le groupe se positionne également en tant que spécialiste des problématiques de Cloud Computing sur différents secteurs d’activité (de l’aéronautique au spatial) et à tous les niveaux de l’entreprise (département des ressources humainesdirections industrielles). Ces deux sujets font partie intégrante de la stratégie du groupe au niveau mondial. Capgemini propose enfin à ses clients de supporter leurs applications dans un environnement sécurisé et met à leur profit ses compétences sur la sécurité et la gestion des accès et des identités (IAM – Identity and Access Management).  
 

Partage d’expériences et d’expertise avec les visiteurs

 
Représenté par des experts de la division Aérospatiale & Défense basée à Toulouse, Capgemini interviendra dans 3 sessions relatives aux thèmes phares de l’édition 2013 de la Mêlée Numérique :
  • Table ronde : « Enjeux et challenges du Big Data et du Cloud Computing » avec Patrice Duboé, Vice-President, Chief Innovation Officer – mercredi 5 juin de 11h30 à 12h30
  • « La parole des experts de la cybersécurité : les dessous d’une révolution » avec Patrick Regeasse, architecte, responsable de l’offre Sécurité - mercredi 5 juin de 14h à 14h45
  • Plénière « Economie numérique : la France peut-elle engendrer une Silicon Valley ? » avec Denis Lafont-Trevisan, Vice-President, directeur de l’unité Accelerated Development Center en charge des nouvelles technologies – jeudi 6 juin de 8h30 à 9h30.

Meets our experts