Architecte Segment Sol Spatial H/F

Capgemini est l'un des leaders mondiaux du Conseil, des Services informatiques et de l'Infogérance. En 2015, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 11,9 milliards d'euros et emploie aujourd'hui plus de 180 000 collaborateurs dans plus de 40 pays.
Le groupe Capgemini est signataire de la Charte de la diversité en entreprise.

Dans un monde qui change toujours plus vite, les solutions de nos clients doivent être bâties avec encore plus de réactivité ! Notre « practice » CSD (« Custom Software Development ») offre de nouvelles façons de construire rapidement, adossées à de nouvelles façons d'innover. Riche d'un capital humain de plus de 3 300 collaborateurs sur 16 sites en France partageant la culture des grands projets d'intégration, elle réunit de solides compétences en pilotage, technologiques (AngularJS, Node.js, React, Symfony, AKKA, Drupal, Java EE, …) et métiers (e-Santé, e-Education, Smart Cities, Smart Building, Billing, …).

Les équipes de CSD maîtrisent une gamme très riche de solutions et d'expertises (Digital Factories, Objets Connectés, Mobilité, Systèmes d'Information Géographique, Serious Gaming, UX Studios, plates-formes DevOps - Jenkins, GitHub, JIRA, … - Cloud, Cyber-Sécurité) répondant aux enjeux de nos grands clients des secteurs des services publics et privés, de l'industrie, de la distribution, de l'énergie, des télécoms, des médias, de l'aéronautique, du spatial et de la défense.

La practice CSD Toulouse prend en charge la réalisation de systèmes complexes critiques : centres de contrôle aérien, segments sol de contrôle de satellites, intégration de systèmes de navigation par satellites, etc. A ce titre, le pôle Space est en charge de projets d'envergure pour les acteurs nationaux et européens de l'industrie spatiale (CNES, Thalès Alenia Space, EADS Astrium, Spot Image, Agence Spatiale Européenne, DGA…). Dans les secteurs civils et militaires, l'unité Space intervient aussi bien en maîtrise d'œuvre (informatique technique et industrielle) qu'en assistance à maîtrise d'ouvrage (expertise fonctionnelle).

Afin de renforcer nos équipes dans le cadre de nouveaux projets, nous recherchons un Architecte Segment Sol Spatial expérimenté (H/F) maîtrisant les architectures des systèmes d'information (conception, développement et production) et de la gestion technique des grands projets du spatial au forfait, dans un environnement européen.

Vous interviendrez sur des architectures techniques de segments sol de satellites (segment sol de contrôle, de mission, applications spatiales), ou sur des projets dans le domaine de la Défense :
- conseil amont en architecture logicielle et matérielle, sécurité, sûreté de fonctionnement,
- conception des architectures techniques, tant en avant-vente que sur projet,
- responsabilité et audits techniques de projet.