Chargé de projet procurement – IT & Telco Category H/F

La direction des achats du groupe Capgemini gère les dépenses externes du groupe que l'on peut répartir en trois catégories distinctes : Les achats de ‘ressources externes', ‘d'IT & Telco' et les ‘dépenses indirectes'.

La catégorie de « IT & Telco » regroupe principalement des achats de production et se compose d'achats de matériels et logiciels informatiques ainsi que des achats de télécommunications fixe et mobile. Cette catégorie représente globalement environ un milliard d'Euros de dépenses par an.

L'équipe est composée de 46 personnes, répartie à travers 3 sous-categories globales (hardware, software et Telco), 6 pôles régionaux et 1 centre d'approvisionnement en Pologne.

Rattaché au directeur des achats en charge de la catégorie au niveau mondial, le chargé de projet devra participer à la mise en oeuvre des stratégies d'achat globale et régionale, en travaillant étroitement avec les responsables de catégorie locaux.

• Travailler en étroite collaboration avec le directeur des achats de la catégorie ainsi qu'avec le directeur achat régional afin de garantir la bonne mise en œuvre de la stratégie d'achat par catégorie de dépense.
• Assister l'équipe locale dans le développement de stratégie d'achats et de la mise en œuvre de bonnes pratiques achats et d'initiatives innovantes telles que la désintermédiation des canaux de distribution.

• Travailler avec le service du ‘Back Office & Reporting' et superviser les données consolidées telles que les prévisions d'économies par catégorie d'achats et par pays (iProcure).
• Préparer les rapports consolidés des achats en se basant sur les données financières et achats.
• Aider à la préparation ainsi qu'a la coordination d'un plan de sourcing et d'économies sur trois ans (CAP 202) afin d'atteindre 80M€ d'économie d'ici 2018.
• Analyses de marchés par catégorie et travailler avec l'équipe globale pour améliorer le taux de couverture achats.
• Supporter la négociation de contrats globaux avec les fournisseurs et s'assurer du bon équilibre entre les économies réalisées, la rapidité d'exécution et la qualité des prestations.
• Assurer le rôle de chef de projet pour tous les sujets transverses propres à la catégorie (mise en œuvre et communication de la « preferred supplier list », Reduction du nombre de fournisseurs de catégorie C, Modèle de TCO, Deploiement des catalogues dans les pays…)