Concepteur/Développeur PLM en stage H/F

Avec plus de 190 000 collaborateurs, Capgemini est présent dans plus de 40 pays et célèbre son cinquantième anniversaire en 2017. Le Groupe est l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 12,5 milliards d'euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business, technologiques et digitales qui correspondent à leurs besoins et leur apportent innovation et compétitivité. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s'appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».
Plus d'informations sur : www.capgemini.com

La Practice PBS « Packaged Based Solutions» regroupe l'ensemble de nos activités projets autour des solutions ERP et PLM. Avec plus de 1100 collaborateurs sur 6 sites en France, nos équipes interviennent auprès de clients de tous secteurs d'activités sur des projets de transformation métier et SI. Les équipes de PBS maîtrisent une gamme très riche de solutions et d'expertises (Maximo, Qualiac, SAP, Workday, PeopleSoft, PLM) répondant aux enjeux de nos grands clients.
Dans le cadre de votre stage, vous participerez aux phases de conception technique, développement et tests d'un outil PLM pour un client du domaine industriel, au sein d'une équipe projet et sous la responsabilité du chef de projet ou du responsable des développements, dans le cadre de la refonte et montée de version d'un outil de gestion de configuration de composants aéronautique. Le stagiaire participera également aux travaux d'intégration des développements grâce aux outils d'intégration continue et de déploiement automatique de type Cloud.
Les activités d'analyse et de développement consisteront à prendre en compte les dossiers de spécifications fonctionnelles détaillées produits par l'équipe fonctionnelle, ainsi que les recommandations techniques du responsable des développements. Le codage des fonction (en mode projet AGILE) se fera sous forme de classes spécifiques ou de paramétrage du progiciel (PMDLink V11) . Enfin le stagiaire effectuera les tests unitaires des fonctions développées et produira les dossiers de tests correspondant.

Vous participerez :

aux réunions et ateliers internes de conception de la solution technique retenue
aux tâches de paramétrage et développement de la solution (environnement Java , Eclipse, Maven, Jenkins, CTF, Sonarqube, Jacoco…..) sur la base du produit PDMLink ou TeamCenter
aux tests techniques et fonctionnels