Consultant Fonctionnel PLM en stage H/F

Capgemini est l'un des leaders mondiaux du Conseil, des Services informatiques et de l'Infogérance. En 2015, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 11,9 milliards d'euros et emploie aujourd'hui plus de 180 000 collaborateurs dans plus de 40 pays.
Le groupe Capgemini est signataire de la Charte de la diversité en entreprise.
Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en oeuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leur apporte les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s'appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».

Au sein de notre Centre d'Excellence National PLM (Product Lifecycle Management), nous accompagnons nos clients grands comptes industriels dans l'optimisation de la conception de produits complexes, à travers la mise en place de solutions innovantes.

Dans le cadre d'un projet ambitieux de montée de version de tout le système PLM d'un client majeur de l'aéronautique, les équipes Capgemini vont piloter toutes les activités d'intégration de la solution.
Le stage consistera à mettre en place le suivi de l'avancement de cette phase :
 Collecte et consolidation des informations d'avancement des phases de test, de correction d'anomalies et de validation des correctifs ;
 Suivi de la cohérence des avancements entre les outils client, Capgemini et autres partenaires. Parmi les outils utilisés figurent Excel, HP Quality Centre, Mantis, Collabnet Team Forge ;
 Définition, suivi et diffusion des indicateurs consolidés.