Consultant PLM en stage H/F

Avec plus de 190 000 collaborateurs, Capgemini est présent dans plus de 40 pays et célèbre son cinquantième anniversaire en 2017. Le Groupe est l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 12,5 milliards d'euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business, technologiques et digitales qui correspondent à leurs besoins et leur apportent innovation et compétitivité. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s'appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».
Plus d'informations sur : www.capgemini.com

Rightshore® est une marque du groupe Capgemini

Le groupe Capgemini est signataire de la Charte de la diversité en entreprise.

Au sein de notre Centre d'Excellence National PLM (Product Lifecycle Management), nous accompagnons nos clients grands comptes industriels dans l'optimisation de la conception de produits complexes, à travers la mise en place de solutions innovantes.

Le bundle EZC est un contrat qui vise à supporter le centre de compétence d'un des acteurs majeurs de l'aéronautique sur la Gestion de Configuration des Avions. Les activités principales sont la définition, la maintenance, l'évolution et le déploiement des processus de gestion de configuration au sein du bureau d'étude mais aussi des usines, des achats,... en France mais aussi en Europe et dans le monde.
Le stagiaire intégrera une équipe projet au sein de ce contrat et sera amener à contribuer aux phases en cours du projet:
 - Définition de l'évolution des processus, méthodes et outils (As-Is, To-Be, Spécification)
 - Validation des solutions implémentées (stratégies de tests, écriture des tests, exécutions des tests)
 - Déploiement des solutions (formation, mesure d'adhérence, support)
 - Mise à jour du référentiel documentaire pour intégrer l'évolution des processus
 - Gestion du changement afin de faciliter le déploiement de l'évolution (Stakeholder mapping, Impacted Population, Communication plan,...).