Consultant Secteur Spatial H/F

Avec plus de 190 000 collaborateurs, Capgemini est présent dans plus de 40 pays et célèbre son cinquantième anniversaire en 2017. Le Groupe est l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 12,5 milliards d'euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business, technologiques et digitales qui correspondent à leurs besoins et leur apportent innovation et compétitivité. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s'appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».
Plus d'informations sur : www.capgemini.com

Rightshore® est une marque du groupe Capgemini
Le stage s'insère dans le cadre du développement du Centre de Coordination du Sauvetage (CCS) d'aéronefs en détresse. Le système de type SAR (Search And Rescue) couvre les fonctions suivantes :
- Mesures préparatoires,
- Planification des recherches aériennes.

Le CCS permet la saisie et la visualisation sur des fonds cartographiques des données associées aux opérations SAR en cours (témoignages, zones de recherche, moyens aériens, balises de détresse SARSAT…). En équipe intégrée, tu prendras part au développement du CCS. Tu participeras au développement du composant de réception et de gestion des balises de détresse SARSAT, ainsi que du composant de gestion des messages aéronautiques du CCS.