Consultant Secteur Spatial H/F

Avec plus de 190 000 collaborateurs, Capgemini est présent dans plus de 40 pays et célèbre son cinquantième anniversaire en 2017. Le Groupe est l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 12,5 milliards d'euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business, technologiques et digitales qui correspondent à leurs besoins et leur apportent innovation et compétitivité. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM »,
et s'appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».
Ce stage consiste à définir et à développer des algorithmes liés à la programmation des différents satellites et les IHM permettant de les mettre en oeuvre et de les tester.
Le sujet te permettra d'acquérir des compétences fonctionnelles dans le domaine des missions d'observation de la Terre.

Ce stage se déroule dans le cadre du développement d'un Segment Sol pour plusieurs satellites d'observation de la terre. Tu seras intégré(e) à une équipe projet qui effectue les calculs et traitements permettant d'élaborer le plan de programmation de chaque satellite en prenant en compte les contraintes du système, génère les interfaces résultats pour chaque étape, les envoie aux composantes du système concerné, met en œuvre des serveurs qui publient des WebServices.