Lead Architect End User Services H/F

Le groupe Capgemini est l'un des leaders mondiaux du Conseil, des Services informatiques et de l'Infogérance. En 2014, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 10,573 milliards d'euros et emploie aujourd'hui près de 145 000 personnes dans plus de 40 pays.
Pour plus d'informations : www.fr.capgemini.com

Le groupe Capgemini est signataire de la Charte de la diversité en entreprise.

La division CAPGEMINI INFRASTRUCTURE SERVICES est pôle de référence pour les entreprises qui externalisent tout ou partie de leur système d'informations, elle propose une solution flexible et modulable, répondant à l'ensemble des besoins spécifiques et à chaque contexte : de la solution de « commodité » à l'approche stratégique permettant la transformation complète d'un SI et la recherche de solutions innovantes.

Elle recherche aujourd'hui des EUS Lead Architect H/F
Poste en CDI basé à Saint-Cloud (92)
Candidature CV Anglais/Français

Capgemini recrute plusieurs architectes au sein de la practice End User Services

Vos missions :

Rôles clés du LEAD ARCHITECTE

- Développement de premier plan de la solution technique, travaille en étroite collaboration avec les équipes de support aux ventes, sur la présentation et la tarification. Le rôle implique souvent la coordination des architectes spécialisés pour construire une solution globale. L'architecte bid est propriétaire de la totalité du champ d'application de la solution technique proposée.

- Gestion de la transformation - portefeuille de projets au sein d'un programme de transformation (qui n'est pas la livraison d'un seul projet). Le rôle de l'architecte projet sera de coordonner et de diriger une équipe d'architectes et d'ingénieurs. - La gestion des risques techniques, les questions et les dépendances. Du point de vue du client l'architecte projet doit démontrer son aptitude à fournir les avantages de la transformation, à l'heure, de qualité et en respectant le budget.

- gestion technique : du point de vue du client l'account architecte doit démontrer la valeur grâce à des économies ou améliorations de service. Du point de vue du compte l'account architecte doit démontrer la valeur grâce à l'amélioration de la génération de revenus ou de services