Métrologue H/F

Fort de près de 180 000 collaborateurs et présent dans plus de 40 pays, Capgemini est l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance. Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 10,573 milliards d'euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leur apporte les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s'appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».
Vous interviendrez au sein de l'entité ADM, Application Dévelopment and Mainteance. L'ADM Center met au service de ses clients l'expertise d'ingénieurs et de consultants spécialisés dans la gestion de patrimoine applicatifs.
Plus d'informations sur : www.capgemini.com

Au sein d'un projet dans le domaine des Télécoms, vous travaillerez notamment au sein d'une équipe projet sur la partie métrologie des applications.
Les versions successives liées aux évolutions de l'application nécessiteront de tester les applications et leur résistance aux connexions des utilisateurs de plus en plus nombreux.

Votre mission consistera à :
- réaliser des tests de métrologie (test de montée en charge, de performance...),
- analyser les tests
- faire des préconisations aux équipes de conception / développement.

Le poste nécessite de solides bases en systèmes, configuration système et applicative, supervision des métriques systèmes, Oracle et Java