Prototypage d'un service de gestion de la joignabilité d'un abonné appelé dans le Cloud (NFV) H/F

Capgemini est l'un des leaders mondiaux du Conseil, des Services informatiques et de l'Infogérance. En 2015, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 11,9 milliards d'euros et emploie aujourd'hui plus de 180 000 collaborateurs dans plus de 40 pays.

Le groupe Capgemini est signataire de la Charte de la diversité en entreprise.

La NFV (Network Function Virtualization) transforme en profondeur les opérateurs de télécommunications en optimisant leurs fonctions réseau grâce à une architecture normalisée d'accueil de fonctions logicielles dites Virtual Network Functions (VNF).

Cette rupture technologique majeure leur donne des avantages significatifs, tels qu'une meilleure flexibilité dans gestion de la capacité, une agilité accrue pour lancer de nouveaux services plus rapidement et une efficacité opérationnelle améliorée.

Dans ce cadre, Capgemini met un place un mini-réseau NFV complet (multimédia, données, mobilité…) au sein d'un Lab dédié.

Intégré au Centre d'Expertise Innovative Networks & Services, tu auras en charge le développement d'un service permettant de gérer la joignabilité de l'appel en fonction des critères divers qui sont sa présence, son calendrier, une plage horaire etc. et les actions qui sont le renvoi vers la messagerie vocale, une annonce, un message de notification type SMS, FaceBook etc. Les prototypes sont réalisés dans le cadre de proof of concepts utilisant les technologies avancées que sont le webRTC, la VoLTE/VoWifi.
Le service sera développé en mode Agile sur des serveurs d'application SIP intégrés avec les VNF du Lab.

Tu contribueras à la spécification, au développement, à la validation et à la présentation du service sur l'environnement du Lab.