Service IMS – RCS H/F

Dans le cadre de votre mission vous contribuez pleinement au pôle Rich Communication Service dans le cadre de travaux d'anticipation, de conception, de développement et de validation de services innovants pour les réseaux mobiles.

Les développements et tests sont réalisés dans un environnement Télécom complet et hétérogène intégrant Smartphones, Serveurs d'Application SIP intégrés avec un coeur de réseau IMS, service de médiation avec les SI opérateurs, Gateway d'interfonctionnement avec service internet.

En fonction du besoin des services cibles, la réalisation demandée peut se situer sur les mobiles, dans le coeur de réseau au niveau des AS SIP, à l'interface avec des services Internet ou bien sur des applications Web permettant le contrôle et de suivi d'usage des services RCS déployés.

Le sujet du présent stage permet d'aborder l'ensemble des phases d'un projet de la conception à l'intégration du produit fini. Le stagiaire devra réaliser les étapes suivantes :
•Montée en compétence / Compréhension de l'environnement, de l'existant et des enjeux,
•Participation aux activités de réalisation du projet (spécifications, développements, tests unitaires)
•Intégration et validation sur les plateformes Capgemini;
•Production d'un rapport décrivant l'ensemble de ces étapes.

Les stagiaires seront intégrés à l'équipe projet, composé de responsables fonctionnels, d'architectes et d'ingénieurs de développement. Il sera éventuellement amené à participer à plusieurs types de travaux sur plusieurs sujets connexes en fonction du volume des tâches qui lui seront affecté : par exemple, des travaux anticipations sont possibles autour de Bases de Données Big Data: Cassandra, Storm, Elastic Search HadHoop,….