Software Global Lead Buyer H/F

Capgemini est l'un des leaders mondiaux du Conseil, des Services informatiques et de l'Infogérance. En 2015, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 11,9 milliards d'euros et emploie aujourd'hui plus de 180 000 collaborateurs dans plus de 40 pays.
Le groupe Capgemini est signataire de la Charte de la diversité en entreprise.
Plus d'informations sur : www.capgemini.com (http://www.capgemini.com/)

Cette mission se déroule au sein de la Direction des Achats Groupe de Capgemini sur la Catégorie IT&Telco dans le domaine Logiciel.

Mission :
Le Software Global Lead Buyer reporte au Software Category Manager et pilote la mise en place de la stratégie Achat Groupe. Il négocie des deals complexes avec les éditeurs leader du marché et sait convaincre ses interlocuteurs internes et externes pour atteindre des objectifs de gains ambitieux.

Tâches principales :
- Maitrise du portefeuille achats, de la dépense associée, anticipation et élaboration d'une roadmap pour chaque fournisseur clé.
- Contribution au business dans le développement des offres du groupe sur des services liés à l'Infrastructure, au Cloud, à la Cyber sécurité et aux Applications métiers.
- Support à l'IT interne dans son développement et la globalisation de ses services.
- Collaboration avec les acheteurs locaux pour vérifier l'alignement de la politique achats, consolider les besoins et utiliser ces opportunités pour négocier de nouveaux accords cadres.
- Etablissement d'un reporting solide pour obtenir l'approbation de ses clients internes, de la finance et du département juridique.
- Participation à la mise en place du budget, établissement de forecasts et capture des gains associés.
- Veille marché sur les business models des éditeurs logiciels et application d'une approche stratégique sur le portefeuille.
- Application d'une politique de « Supplier Relationship Management » pour consolider les relations de Capgemini avec ses partenaires et « alliances ».

Interfaces entités clientes :
Afin d'assurer ses missions pour son entité, le Global Lead Buyer est en interface avec les directions suivantes :
- Business Units opérationnelles (Infrastructure, Applications, IT interne…)
- Direction Financière
- Direction Juridique
- Directions Achats Régions et Pays