Stage Consultant Secteur Spatial (H/F) Surveillance Navigation Aérienne H/F

Avec plus de 190 000 collaborateurs, Capgemini est présent dans plus de 40 pays et célèbre son cinquantième anniversaire en 2017. Le Groupe est l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 12,5 milliards d'euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business, technologiques et digitales qui correspondent à leurs besoins et leur apportent innovation et compétitivité. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s'appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».
Plus d'informations sur : www.capgemini.com

Rightshore® est une marque du groupe Capgemini

Le groupe Capgemini est signataire de la Charte de la diversité en entreprise.
Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leur apporte les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExpérienceTM », et s'appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».
Au sein de la Division Aérospatiale & Défense, ce stage est proposé par le pôle « Spatial et ATM » et s'insère dans le cadre de la maintenance corrective et évolutive d'un système ATM (Air Traffic Management) dans le domaine de la Surveillance, pour le compte d'EUROCONTROL.

En tant que stagiaire, vous participerez à la maintenance corrective et évolutive d'un système dont l'objet est l'évaluation de la qualité du réseau de surveillance ATM au niveau européen, et plus particulièrement à la refonte du système de déploiement de l'application.
L'objectif du stage est le suivant :
• la prise en compte du système de déploiement de l'application et la compréhension de ses fonctionnalités et de son architecture
• la réalisation de l'étude amont des impacts fonctionnels et techniques
• les évolutions dans l'environnement technique de l'IHM du système de déploiement :
o Linux, scripts shell, SQL
• les tests unitaires et les tests de validation
• la réalisation des impacts documentaires

De plus, étant donné le contexte Européen, un bon niveau d'anglais est requis.