Stage SIG pour opérateur Télécom H/F

Que ce soit dans le cadre du déploiement des réseaux, ou dans le cadre de la commercialisation de nouveaux services, les opérateurs de télécommunications s'appuient sur des données parfois hétérogènes, mais intégrant pour la plupart une dimension spatiale ou géographique, telles que la localisation des abonnés et des équipements par exemple.

Dans ce contexte, les Systèmes d'Information Géographiques (SIG), sont devenus l'un des éléments clés du développement des opérateurs, et sont sollicités par de nombreux acteurs, dans des domaines très divers des activités de l'entreprise.

Dans le même temps, la technologie développée autour des composantes des SIG s'est fortement enrichie et s'est adaptée aux technologies WEB tout en conservant ses caractéristiques propres.

Dans ce cadre, Capgemini développe et déploie son offre de services dans le domaine des SIG et accompagne ses clients Telecom majeurs dans les réalisations qu'ils mènent dans ce domaine. Ces activités sont réalisées au sein d'une équipe de spécialistes SIG que vous viendrez enrichir.

Participation à la réalisation d'applications de visualisation et de traitement de données cartographiques et de données du réseau fibre optique (déploiement FFTH, Export de données pour les collectivités locales, traitements sur le cadastre, …) ou sur le réseau mobile (couvertures, antennes,…) sur différentes technologies (FLEX, WebServices, ESRI,…) et données cartographiques (France Raster V4, Voies et Routes, données socio-économiques de population, …).