Nos métiers

Chez Application Services France, vous faites l'apprentissage de fondamentaux en développement, intégration et paramétrage. Vous intégrez un Parcours de Développement en 3 ans environ qui vous permet de travailler sur des missions variées. Dès que vous devenez confirmé, vous pouvez opter pour une spécialisation selon le métier cible qui vous intéresse.

Trois grands métiers vous sont proposés :

Le Consultant confirmé Métier & SI (H/F)

a pour mission d’analyser les besoins client et les formaliser /modéliser dans les processus et spécifications. Il contribue activement aux phases de validation et de déploiement du projet.

En étant proche des interlocuteurs métiers et des équipes techniques, il garantit le respect de son périmètre fonctionnel. Il joue un rôle d’accompagnement de son client dans l’appropriation de la solution (conduite d’atelier de travail, formations utilisateurs, …)
 

Le consultant confirmé Architecture & Technologie (H/F)

a pour mission de concevoir la solution SI dans son volet architecture, en s’assurant de sa faisabilité au regard des engagements de Capgemini.

Il est amené à assurer la coordination technique d’une équipe de consultants.

Il développe des domaines d’expertise technologique et s’affirme en tant que référent sur ces domaines.
 

Le consultant confirmé Pilotage Engagement et Support (H/F)

a pour mission d’assumer l’entière responsabilité du périmètre qui lui est confié (satisfaction client, respect du planning, qualité, encadrement de l’équipe, suivi financier).

Responsable du reporting, il acquiert et met en œuvre les outils et méthodes de gestion de projet de Capgemini.

Il intervient sur des tâches du delivery en mettant en œuvre ses compétences techniques ou fonctionnelles.