Microsoft Windows Azure

Nous nous assurons que vous bénéficiez des avantages offerts par la solution Windows Azure, notamment en termes de rentabilité. Ainsi, l'agilité devient une réalité.

La création d'une infrastructure plus agile


Historiquement, les entreprises ont toujours eu des difficultés à maîtriser les coûts informatiques. En effet, plus l'environnement informatique est complexe, plus les investissements nécessaires pour mettre en place une infrastructure informatique adaptée sont importants.
 
Ainsi, alors qu'ils cherchent à réduire le coût total de possession et à modifier leurs dépenses, les DSI doivent dans le même temps permettre à l'entreprise de répondre promptement aux demandes des clients. Il faut donc plus d'agilité pour commercialiser plus rapidement les produits et services et améliorer l'expérience client.
 
Dans cette optique, la plate-forme Cloud permet de mettre en place une infrastructure et des processus adaptés à vos besoins.

Une approche personnalisée des stratégies de Cloud computing.


Selon une étude que nous avons menée récemment, 73 % des personnes interrogées déclarent qu'elles adopteront Windows Azure dans le cadre de leur stratégie Cloud globale. Les résultats de notre enquête ne sont pas surprenants, puisque l'environnement Cloud public de Microsoft, qui permet d'héberger des applications, offre des avantages immédiats inégalés :


  • Création rapide de valeur ajoutée : réduisez le temps de déploiement jusqu'à 70 %
  • Flexibilité : adaptez les ressources d'infrastructure en fonction de vos besoins
  • Réduction des coûts : réalisez des économies d'échelle et réduisez les dépenses d'exploitation
  • Respect de l'environnement dans le domaine de l'informatique : réduisez votre empreinte carbone grâce au Cloud
Notre étude révèle que les entreprises préfèrent adopter le Cloud de manière progressive, en concevant notamment de nouvelles applications avant de transférer les systèmes existants.
C'est pourquoi chez Capgemini, nous travaillons avec vous pour élaborer une feuille de route personnalisée avant de choisir, d'implémenter et de gérer votre environnement applicatif Windows Azure via nos centres de développement accéléré. Grâce aux divers services de conseil, de développement, de migration et de sauvegarde pour la plate-forme Cloud Windows Azure dont vous bénéficiez, la transition se fait en douceur :


  • Services de conseil pour le Cloud : applications globales, problèmes de sécurité et modèles d'entreprise reposant sur le Cloud
  • Développement et intégration personnalisés d'Azure : services professionnels pour concevoir et intégrer des applications Windows Azure
  • Agilité du cycle Azure existant : rationalisation continue pour réduire les coûts et le délai de mise sur le marché
  • Services d'orchestration des éditeurs de logiciels indépendants (ISV) : regroupement des services clients en ligne existants sur Windows Azure

L'adoption du Cloud en toute sérénité

Grâce à nos 1 500 experts en développement et en conception présents sur Windows Azure et à nos vingt centres de développement accélérés, vous êtes à même de tirer le meilleur parti de cette plate-forme.

Exemples de projets récents :

Police néerlandaise : dans le cadre du service de police virtuelle destiné à faciliter le partage d'informations entre les agents, nous avons été choisis pour élaborer une stratégie Cloud et concevoir des solutions clients adaptées à 22 pays.

Texel, île néerlandaise située en mer du Nord : l'île a décidé de devenir neutre en énergie d'ici 2020. Le plan d'éclairage public intelligent permet de surveiller et de contrôler l'éclairage public à distance via un portail Web. Conçue et développée par Capgemini et hébergée dans Windows Azure, cette application Web devrait permettre de diminuer la consommation d'énergie de 37 % d'ici 2015 et de réduire les coûts.

L'île de Texel (Pays-Bas) : vers un avenir durable grâce au cloud

Nos solutions associées