CRM (Customer Relationship Management / Gestion de la Relation Client)

Selon l’étude Gartner de janvier 2014*, le marché des solutions CRM totalise 20,4 milliards de dollars sur 2013, ce qui représente une hausse de +13% par rapport à 2012, et cette tendance va s’accentuer dans les années à venir.

"Sans surprise, les secteurs high-tech, de la banque, de l'assurance, des télécommunications, de la pharmacie, des biens de grande consommation et des services IT resteront les secteurs qui dépenseront le plus en solutions CRM pour leurs applications et technologies", indique Ed Thomson, vice-président du Gartner.

Pour ses clients Banques et Assurances, Capgemini a développé une expertise unique dans l’accompagnement et l’intégration de solutions SaaS (Software as a Service), outils les plus simples pour qu’ils se tournent vers un CRM de nouvelle génération.

Avec deux des principaux Leaders du marché, Salesforces.com et Microsoft (Dynamics), Capgemini a développé deux offres facilitant la mise en place, en quelques semaines, d’une solution adaptée aux besoins métiers de ses clients. Et cela sans avoir à lancer un projet SI coûteux nécessitant d’importants efforts internes et de longs mois d’implémentation.

*Market Trends: CRM Digital Initiatives Focus on Sales, Marketing, Support and E-Commerce: https://www.gartner.com/doc/2657016


Découvrez notre brochure Salesforce.com – SAP Integration

 

Solutions associées