CRM Software-as-a-Service

Le CRM est en train de connaître sa plus grande mutation depuis l’émergence des progiciels. Les solutions évoluent désormais vers le mode Software-as-a-Service. Celui-ci offre un go-to-market plus rapide avec un modèle économique basé sur un coût mensuel par utilisateur. Capgemini a développé une expertise unique dans l’accompagnement et l’intégration de solutions Saas.

BPO Outcomes – Client Insights – Bombardier, Robert Jacques, Director,Technical Publications, Business Aircraft

Notre valeur ajoutée : l’alliance de l’expertise CRM, du savoir-faire technologique et nos partenariats avec les leaders du Saas

Capgemini a toujours été présent sur les problématiques de gestion de la relation client et a connu ces 10 dernières années de nombreux succès dans tous les secteurs d’activités et dans tous les domaines du CRM (Vente, Service et Marketing).
Plus récemment, nous nous sommes engagés avec succès dans le virage technologique que représente les solutions CRM sur le modèle Saas (chez Allianz, Apec, Euromaster, Vopak,..) Notre réseau d’alliances stratégiques avec les meilleurs constructeurs technologiques permet de proposer des technologies à la pointe de l’innovation à nos clients.

L’offre Saas de Capgemini déclinée autour des solutions Oracle CRM On Demand et Salesforce.com

Pour l’offre Software-as-a-Service, Capgemini a choisi de s’appuyer sur les solutions leaders du marché avec Oracle CRM On Demand et Salesforce.com qui totalisent plusieurs millions d’utilisateurs.

Nos convictions :

  • Construire la solution en privilégiant la valeur métier
  • Enrichir le CRM avec des fonctions collaboratives à valeur ajoutée intervenant dans les processus SFA, Service, Marketing
  • Apporter une conduite du changement adaptée à des projets d’intégration rapide


Les nouvelles exigences liées à l’évolution des technologies d’échange inter-applicatif poussent plus que jamais les solutions Saas à s’ouvrir vers l’extérieur : disposer d’un savoir-faire et d’outils méthodologiques pour l’intégration des applications au sein des SI représente désormais un atout incontournable.

Mettre en place un cœur applicatif CRM rapidement et à coûts réduits

Mettre en œuvre un applicatif en mode Saas nécessite aujourd’hui une nouvelle approche projet, plus rapide, plus réactive et plus efficace.

Les bénéfices :

  • Des premiers résultats au bout de 12-18 semaines
  • Retours utilisateurs rapides réduisant l’effet tunnel
  • Pas de coût d’infrastructures, ni de maintenance
  • Une construction progressive de la solution en s’appuyant sur les retours utilisateurs
  • Un ROI accéléré.
  • Avec Capgemini, il est possible de mettre en place une solution adaptée à vos besoins métiers en quelques semaines. Et cela sans avoir à lancer un projet SI coûteux nécessitant d’importants efforts internes et de longs mois d’implémentation.
Envie d'en savoir plus?