Customer insight

Le principe du Customer Insight est de collecter et interpréter les informations permettant à une entreprise de développer et fidéliser sa clientèle.

Enjeu(x) des clients 

Parmi les indicateurs clés de toute entreprise, on compte : la satisfaction clientèle, la profitabilité, les différents types de fraude, les défaillances en matière de risque, etc.


Notre offre

L’offre « Customer Insight » de Capgemini se concentre principalement sur la satisfaction clientèle – un des points névralgiques de ses clients Banques et Assurances.
En effet, le cycle de vie de la relation client requiert aujourd’hui une gestion quasi instantanée. Les entreprises doivent pouvoir ajuster leurs actions en temps réel, à la lumière des différents facteurs influant le comportement de sa clientèle.


Pourquoi Capgemini 

Capgemini a noué des partenariats technologiques avec IBM, SAS et ORACLE, et offre à ses clients la capacité de traiter et analyser leurs données structurées ou non, tout au long du cycle de vie de la relation client pour une vision complète au-delà du traditionnel 360°.
Solutions associées