Dans le cadre de la Grande Ecole du Numérique, Capgemini et la Coding Academy by Epitech créent deux promotions pour former des développeurs Java JEE – Angular JS en partenariat avec Pôle emploi

| Communiqué de presse

Paris, le 18 juillet 2017 – Capgemini l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, confirme son engagement auprès de la Grande Ecole du Numérique en créant deux nouvelles promotions co-construites avec la « Coding Academy by Epitech », formation labélisée Grande Ecole du Numérique.

 

Deux rentrées ont eu lieu à la fin du mois de juin 2017, à Paris et à Toulouse, dans les locaux de la Coding Academy by Epitech. Au total, après un processus de sélection des candidats réalisé en partenariat avec Pôle emploi, 23 demandeurs d’emploi (Bac+3) ont été retenus. Ils vont bénéficier de cette formation de 22 semaines dans le cadre d’une POEI (préparation opérationnelle à l’emploi individuelle), financée par Pôle emploi. Les demandeurs d’emploi profiteront ensuite d’un contrat de professionnalisation d’un an au sein de Capgemini. Pôle emploi se mobilise ici une nouvelle fois en faveur des métiers du numérique, comme précédemment avec les formations de « codeur » à l’Ecole 42.

 

Une formation sur mesure

Le parcours de formation co-construit avec les équipes Capgemini permet d’acquérir des compétences en algorithmie, HTML-CSS, langages de programmation C, Java JEE, Javascript (JQuery et Angular), SQL et administration serveur nécessaires pour le métier de développeur Java JEE Angular. La formation des apprenants est assurée par la Coding Academy qui s’appuie sur l’expertise d’Epitech. Celle-ci a révolutionné l’apprentissage du code en le mettant à la portée de tous dans un format d’apprentissage court et intensif garantissant l’acquisition d’une véritable base professionnelle immédiatement opérationnelle en entreprise.

 

Témoignage

Valentin, 29 ans, ex-chef de projet web demandeur d’emploi a intégré la formation à Paris en juin : « Ayant l’habitude d’apprendre tout seul, j’apprécie particulièrement l’idée de travailler dans un groupe avec qui je peux interagir en cas de besoin. La pédagogie utilisée dans cette formation et la présence d’assistants pédagogiques, qui nous orientent dans notre apprentissage, nous permettent de gagner en expérience et en compétence rapidement ».

 

Capgemini a signé le 3 octobre 2016 dernier la convention de partenariat qui fait de lui l’un des premiers partenaires privés de la Grande Ecole du Numérique, dont l’ambition est de stimuler la formation française dans les métiers du Web et du numérique. Capgemini propose d’effectuer cette année environ 250 recrutements parmi les étudiants suivant l’une des 419 formations labellisées par le programme.