Data Management

Capgemini aide les organisations à gérer le cycle de vie de leurs données, de la conception et création à la suppression en passant par l’utilisation de ces données. L’offre data management de Capgemini couvre la gestion des données de référence et des métadonnées ainsi que la qualité et la migration des données.

Capgemini Business Information Management : transformer les données de nos clients en avantages compétitifs.

L’information est une ressource clé pour toutes les organisations. Maximiser l’usage de la Business Intelligence permet d’assurer des prises de décision plus rapides et des choix stratégiques porteurs de compétitivité. Les solutions de Business Information Management (BIM) de Capgemini allient conseil et technologie pour aider nos clients à construire ou transformer leur stratégie de gestion de l’information. Notre approche orientée business, complétée par une maîtrise des technologies clés, permet de véritablement gagner en performance grâce à vos informations

Une utilisation intelligente des données

  • Gestion des données de référence

La plupart des entreprises ont conscience de l’importance que revêt le fait d’avoir une vision uniforme de leurs clients, fournisseurs, consommateurs et de leurs produits. La gestion des données de référence a pour but d’acquérir cette vision, à des fins purement analytiques ou parce qu’il s’agit d’un enjeu vital pour vos applications. Capgemini aide les organisations à déterminer une feuille de route capable de gérer efficacement les données de référence et à mettre en place cette solution.
  • Qualité des données

La question de la qualité des données est indissociable de la gestion des données de référence. Capgemini vous aide à déterminer la qualité des données de vos systèmes et à concevoir un programme « qualité des données » afin de gérer vos process en matière de données pour optimiser leur qualité dès la phase de création tout en les « nettoyant » en aval.
  • Gestion des métadonnées

Il est essentiel de bien maîtriser les métadonnées dans les plateformes d’information pour améliorer la fiabilité des données (traçabilité des données) et la flexibilité (étude d’impact). Capgemini s’efforce d’intégrer ces capacités dans les solutions de BI.
  • Migration des données

La mise en œuvre de nouveaux systèmes implique dans tous les cas un travail considérable de migration de données des anciennes vers les nouvelles plateformes. L’offre de Capgemini dans ce domaine, associant des services et des outils logiciels de migration, permet d’accélérer ce processus. Les projets de migration de données impliquent systématiquement une réflexion sur la transformation et la qualité des données pour garantir la fiabilité des données migrées vers les nouvelles applications.

  • SAP HANA

Passez à la vitesse supérieure : pour Capgemini, SAP HANA n’est pas uniquement une solution pour accélérer le traitement des données, mais pour optimiser leur potentiel. L’alliance de l’accélérateur SAP HANA à notre expérience de leader dans le domaine du Business Information Management vous permettra de dégager toute la valeur ajoutée possible.
Solutions associées
Envie d'en savoir plus?