Efficacité du Delivery et Rightshore™

Nos services

Une approche adaptable 

Dans le contexte actuel, les entreprises cherchent à réduire les coûts et soutenir leur croissance. Elles ont besoin de solutions business et IT en mesure de faciliter leur transformation et de les aider à maintenir ou à créer un avantage compétitif. Les entreprises peuvent réaliser ces objectifs avec une approche adaptable de delivery et de sourcing qui associe qualité, efficacité, talents et collaboration.
 

Une stratégie d’industrialisation mature 

Depuis 2004, Capgemini TS France s’est engagé dans une stratégie de développement de son industrialisation dont l’objectif et de faire progresser de façon déterminante la prédictibilité et la productivité sur les projets pour le bénéfice de nos clients et de leur transformation. Le nombre croissant de nos clients utilisant les solutions d’offshore a également rendu impérieuse cette stratégie afin de gérer correctement les incidences des nombreux hand-over (transition entre équipes) liés à la production en localisation distribuée.
 

Les projets sont soutenus par une démarche de développement constante des équipes 

Capgemini avait anticipé l’importance stratégique de cette dimension fondamentale de son métier. Capgemini Technology Services assure une formation constante de ses équipes. L’année dernière, plusieurs dizaines de milliers de jours de formation ont été dispensés en France. Ces formations ont pour objectif de développer les compétences des collaborateurs et de déployer les méthodes et les meilleures pratiques pour assurer une qualité constante de delivery à nos clients.

Alors que de nombreux secteurs automobile, aéronautique, espace - ont depuis longtemps défini des modèles de développement et des normes assurant sécurité, fiabilité et interopérabilité en mécanique, thermique, etc, l'industrie du logiciel prend conscience aujourd'hui des apports d'une telle initiative. Le CMMI est un modèle orienté processus permettant de définir, structurer et valider l'ensemble des actions nécessaires pour la production logicielle mono ou multi-sites.

Capgemini et Borland proposent une assistance complète à la mise en oeuvre d'une démarche CMMI.