Big & Fast Data: The Rise of Insight-Driven Business

Les analyses immédiatement exploitables redéfinissent le concept de compétitivité.

Nous évoluons dans un monde complexe en constante évolution où les utilisateurs s'appuient de plus en plus sur les appareils connectés. Un nouveau paysage digital de grande ampleur voit ainsi progressivement le jour. Pour réussir, les entreprises doivent donner un sens à ces données volumineuses qui circulent très rapidement afin d'accéder en temps réel à de précieuses analyses et les exploiter au plus proche de l'action. Quel est l'impact des analyses générées à partir des données sur le fonctionnement des entreprises ? Quelle est la situation actuelle des entreprises et comment envisagent-elles l'avenir ?
 
Nous avons mené une étude auprès de 1 000 décideurs senior dans neuf régions et neuf secteurs dans le but d'évaluer les tendances du marché.

Insights and Data : Conduire un business Compétitif

Les données volumineuses transforment radicalement le marché et perturbent de façon significative la vision des entreprises :
  • 64 % des entreprises reconnaissent que les données volumineuses modifient les frontières traditionnelles de l'entreprise. 
  • 58 % s'attendent à devoir faire face à une plus grande concurrence de la part des start-ups exploitant ces données.
  • 24 % des entreprises constatent des perturbations dans leur secteur suite à l'apparition de nouveaux concurrents. 
Dans notre étude, nous analysons jusqu'à quel point les entreprises parviennent à obtenir et à utiliser les informations issues des données volumineuses. Si chacun reconnaît que le temps du changement est venu, l'adoption des données volumineuses se heurte encore à quelques obstacles. Nous étudions les mesures que prennent les entreprises pour relever ces défis et expliquons comment les convertir en principes directeurs, le gage d'une transformation efficace vers un modèle d'entreprise orienté informations.

Aujourd'hui, les données volumineuses sont avant tout synonymes de perturbation des activités. Les entreprises luttent non seulement pour réussir, mais également pour survivre. Si vous voulez survivre, il est temps d'agir.

Le véritable enjeu consiste à identifier les données capables de fournir les informations les plus pertinentes, à savoir les ensembles de données qui permettront une monétisation efficace et plus rapide des données. Vos données pourraient en fin de compte s'avérer plus précieuses que vos produits et services traditionnels. Grâce aux technologies liées aux données volumineuses, il est possible de développer de nouveaux modèles d'affaires donnant naissance à cette réalité.

L'exploitation des données volumineuses repose autant sur l'intégration organisationnelle, le changement et l'évolution que sur la technologie sous-jacente. Les entreprises ciblées par notre étude ont déjà commencé à déployer cette technologie. Elles ont maintenant besoin de mettre en place des changements au niveau organisationnel pour la rendre efficace.

Téléchargez dès aujourd'hui un exemplaire de notre étude et découvrez nos conclusions concernant les différents secteurs et régions.
                         
Secteurs d'activités :
Régions :