World Payments Report 2015 par Capgemini et RBS

Depuis plus de dix ans, le Rapport mondial sur les paiements de Capgemini et Royal Bank of Scotland est source de données, de tendances et de perspectives fondamentales sur les paiements hors espèces au niveau régional et au niveau mondial, tout en donnant un aperçu des principales initiatives réglementaires et du secteur qui les régissent.

Principales conclusions

Le contexte actuel est aux paiements mobiles, partout, à tout moment. Le défi des prestataires de services de paiement traditionnels ? Répondre aux besoins en constante évolution de leurs clients en leur offrant des solutions de paiement sans contact, tout en restant compétitifs sur le marché des acteurs hors secteur bancaire où agressivité, innovation et flexibilité sont des impératifs.

Ce rapport analyse les impacts d’un paysage réglementaire toujours plus strict et les défis supplémentaires à relever pour offrir une valeur incrémentielle aux clients grâce à l’innovation. Une telle complexité devrait encourager les banques à transformer leurs activités afin de rester compétitives et orientées clients. Le rapport examine également le rôle des paiements immédiats qui pourraient devenir les piliers de l’innovation en matière de paiement.

Découvrez le rapport complet sur notre site interactif www.worldpaymentsreport.com. Voici quelques points clés du rapport :

  • La croissance du volume des transactions de paiement hors espèces continue de dépasser celle du PIB dans toutes les régions, avec des taux de croissance impressionnants sur des marchés tels que la Chine. En 2014, le volume des paiements hors espèces devrait passer à 8,9 % dans le monde, pour atteindre le chiffre de 389,7 milliards, une accélération alimentée par la reprise économique aux États-Unis et la solide croissance du volume de transactions hors espèces dans les pays émergents d’Asie.
  • Les principales initiatives réglementaires et du secteur deviennent plus complexes, plus internationales et plus spécifiques. Elles créent ainsi de la valeur pour les clients en encourageant innovation et mise en concurrence. Plus de 50 % des principales initiatives réglementaires et du secteur actuelles sont directement ou indirectement axées sur l’innovation. Les prestataires de service de paiement et les émetteurs de cartes qui donneront priorité aux investissements liés à l’innovation ajouteront de la valeur à leurs produits et amélioreront la satisfaction de leurs clients.
  • L’offre de services de paiement holistiques basés sur des innovations peut permettre aux banques de bénéficier d’un avantage compétitif dans le secteur des paiements et de tirer parti de nouvelles sources de revenus. L’infrastructure offerte par les modèles de paiement immédiat et la technologie blockchain sont des leviers stratégiques.

Le Rapport mondial 2015 sur les paiements est disponible au téléchargement à l’adresse www.worldpaymentsreport.com.

Site Web interactif consacré au Rapport mondial sur les paiements

Découvrez l’intégralité du paysage des paiements sur le site Web du Rapport mondial sur les paiements. Vous aurez ainsi accès à :
 

  • Des graphiques interactifs pour explorer les volumes de paiements hors espèces ou autres par région et des transactions par habitant pour plus de 25 pays
  • Des informations précises sur les solutions de paiement encore inexploitées, sur les principales initiatives réglementaires et sur les futures tendances
  • Des renseignements détaillés sur l’approche transformationnelle permettant de développer de nouveaux services et de simplifier les paiements.

 

Infographie

Leading in Payments Innovation by the World Payments Report 2015

Pour bénéficier d'une vision complète sur les paiements mondiaux

Source: Rapport mondial sur les paiements 2015, Capgemini et RBS

Nous contacter

Pour en savoir plus sur nos services de paiement, contactez-nous à l’adresse payments@capgemini.com..

Capgemini Cards & Payments Experts