United States Wealth Report 2015

La référence du secteur en matière d'informations sur les individus fortunés

Capgemini a le plaisir de présenter sa 2e édition du United States Wealth Report 2015 (Rapport annuel sur la richesse aux États-Unis 2015) qui met en lumière l'enrichissement des États-Unis et de leurs 12 premières zones statistiques métropolitaines. Il étudie en outre les préférences d'investissement, la répartition géographique et les préférences d'emprunt des individus fortunés aux États-Unis et l'apparition de conseillers automatisés dans le paysage changeant du secteur de la gestion de patrimoine aux États-Unis, ainsi que le rôle potentiel de ces nouveaux acteurs. Consultez nos communiqués de presse pour en savoir plus sur le rapport 2015 et sur les thèmes abordés. Téléchargez votre exemplaire à partir de notre site web interactif à l'adresse www.us-wealthreport.com.

Consultez le site web interactif consacré au United States Wealth Report 2015

Découvrez les toutes dernières tendances et informations sur la gestion de patrimoine aux États-Unis à l'adresse www.us-wealthreport.com (site en anglais), notre site web consacré au rapport sur la richesse aux États-Unis. Vous pourrez utiliser des graphiques dynamiques pour analyser les données sur les grandes fortunes et les tendances dans trois dimensions : taille du marché que représentent les particuliers fortunés et leur richesse, répartition géographique des individus fortunés et de leur patrimoine, et habitudes de ces derniers dans 12 zones statistiques métropolitaines.

Principales conclusions

  • Le nombre d'individus fortunés aux États-Unis et leur richesse ont atteint des records en 2014, avec les 12 zones statistiques métropolitaines les plus étendues des États-Unis, Texas et côte Ouest en tête, enregistrant une hausse de plus d'1 mille milliards de dollars US de la richesse des individus fortunés.

  • En 2014, la richesse globale des particuliers fortunés aux États-Unis a affiché une croissance de 9,4 % pour atteindre 15 200 milliards de dollars US, et le nombre d'individus fortunés a augmenté de 8,6 % pour s'élever à 4,4 millions.

  • Les individus fortunés les plus jeunes et disposant du patrimoine le plus élevé affichent des préférences et des habitudes qui menacent les relations traditionnelles qu'entretiennent ces derniers et les cabinets de gestion de patrimoine. Les individus fortunés de moins de 30 ans font état de préférences et d'habitudes encore plus marquées, qui indiquent que le secteur de la gestion de patrimoine doit se préparer à répondre aux besoins futurs des individus fortunés.

  • Les services de conseil automatisés représentent un fort potentiel pour les cabinets de gestion de patrimoine en leur permettant de répondre à la demande croissante pour des services numériques peu coûteux et en leur offrant des solutions pour parvenir à cibler les clients fortunés. Pour anticiper la transformation du secteur, les cabinets doivent également être en mesure d'offrir rapidement des services de conseil automatisés afin de répondre aux demandes de leurs clients et rester compétitifs, tout en encourageant l'établissement d'une culture de l'innovation.

Infographie

Découvrez les détails des conclusions du rapport sur la richesse aux États-Unis 2015 grâce à notre infographie.

Pour bénéficier d'une vision complète sur l'évolution des richesses dans le monde 

  • Découvrez l'évolution des richesses dans 12 marchés asiatiques en consultant le rapport sur la richesse en Asie-Pacifique.
  • Consultez le site Web consacré au rapport sur la richesse dans le monde pour prendre connaissance des données relatives à la taille des différents marchés entre 2010 et 2014.
  • Découvrez les solutions de gestion de patrimoine de Capgemini.
Solutions associées
Capgemini Wealth Experts